Le Groupe HNZ annonce l'octroi d'un contrat pour le Système d'Alerte du Nord avec le Département de la Défense des États-Unis English
MONTRÉAL, le 3 sept. 2015 /CNW/ - Groupe HNZ Inc. (TSX : HNZ.A, HNZ.B) (la « société »), fournisseur international de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes, a annoncé aujourd'hui qu'il a reçu un avis d'intention d'octroi d'un contrat pour le soutien du Système d'Alerte du Nord (« SAN ») du Département de la Défense des États-Unis. HNZ, opérant sous la bannière Hélicoptères Canadiens, a été sélectionné comme « fournisseur désigné » pour le contrat consolidé pour les appareils à voilure tournante relatifs à l'exploitation et l'entretien, à l'approvisionnement de carburant en vrac et pour les vols supplémentaires (Consolidated Rotary Wing Operations and Maintenance, Bulk Fuel and Supplemental Rotary Wing) sous réserve d'approbation du gouvernement américain pour le financement opérationnel de chaque exercice financier et la conclusion définitive du contrat.
La décision du Département de la Défense a été prise au terme d'un processus d'appel d'offres concurrentiel. Au total, neuf aéronefs IFR (vol aux instruments) de catégorie moyenne et lourde appartenant à la Société, y compris certains redéployés à partir de la flotte de l'Afghanistan, seront utilisés aux fins du contrat.
Le contrat inclut l'utilisation de cinq aéronefs pour l'exploitation et l'entretien sur une base annuelle et quatre aéronefs pour l'approvisionnement de carburant en vrac et vols supplémentaires sur une base saisonnière avec des dates de début variées. Hélicoptères Canadiens est le fournisseur actuel des services relatifs à l'approvisionnement de carburant en vrac et vols supplémentaires. Le SAN est un système radar d'alerte de première ligne qui compte 47 sites de radar à travers l'arctique canadien.
Le contrat est d'une durée de base de six mois avec quatre options de prolongation d'un an et une option de six mois exerçables à la discrétion du Département de la Défense, pour un total de cinq ans, et représente des revenus potentiels d'environ 61 millions de dollars US. Le contrat est libellé en dollars américains et comprend des charges fixes, des revenus basés sur les heures de vol et une compensation pour le transport du carburant. Un nombre minimal d'heures et de litres de carburant par année sont spécifiés. Le carburant transféré est fourni à Hélicoptères Canadiens sans coûts. L'entrepreneur principal est la Corporation Commerciale Canadienne, l'agence contractante internationale du Canada, responsable des accords et approvisionnements entre les gouvernements.
« Ces accords représentent une continuation de notre relation à long terme avec l'armée américaine » a déclaré Don Wall, président et chef de la direction du Groupe HNZ. « Nous sommes heureux de la confiance continue du Département de la Défense des États-Unis face à la qualité de nos services et de notre exploitation. Nous anticipons avec plaisir l'augmentation de notre soutien au SAN qui comprendra maintenant la composante exploitation et entretien, tout en continuant notre soutien à l'approvisionnement de carburant en vrac et les vols supplémentaires. »
À PROPOS DU GROUPE HNZ INC.
Groupe HNZ est une entreprise internationale de transport par hélicoptère et de services de soutien connexes dont l'exploitation s'étend au Canada, en Nouvelle-Zélande, en Australie, en Norvège, en Asie du Sud-Est et en Antarctique. La Société exploite plus de 120 hélicoptères au service d'activités d'affrètement extracôtières et côtières. Les services d'affrètement extracôtiers à l'échelle mondiale sont offerts par l'entremise de HNZ Global et du partenaire Norsk, alors que les services d'affrètement côtiers sont offerts par l'entremise de Hélicoptères Canadiens au Canada, en Asie-Pacifique et en Antarctique. Les clients se composent de sociétés multinationales et d'organismes gouvernementaux, notamment dans les secteurs des activités pétrolières et gazières extracôtières et côtières, de l'exploration minière, du soutien militaire, de l'hydroélectricité et des services publics, de la gestion forestière, de la construction, ainsi que des services d'ambulances aériennes et de soutien aux missions de recherche et de sauvetage. En plus des services de transport par hélicoptère, la Société offre des services de réparation et de maintenance à des tierces parties et de la formation au pilotage, incluant le centre d'entraînement avancé reconnu internationalement « HNZ Topflight » situé à Penticton en Colombie-Britannique. Groupe HNZ est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : HNZ.A, HNZ.B). La Société a son siège social près de Montréal, au Canada, et emploie environ 700 personnes dans 34 emplacements à travers le monde.
ÉNONCÉS PROSPECTIFS
Certains énoncés figurant dans le présent communiqué de presse peuvent constituer des « énoncés prospectifs » qui comportent des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que le rendement, les réalisations ou les résultats réels de la Société, ou les résultats de l'industrie, diffèrent considérablement du rendement, des réalisations ou des résultats futurs exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces énoncés peuvent comprendre, entre autres, des énoncés sur la situation financière, les résultats d'exploitation, les objectifs, les politiques en matière de dividendes, la participation aux processus d'appel d'offres, le maintien de relations d'affaires avec d'importants clients actuels ou potentiels (notamment Rio Tinto et Shell), les produits attendus des contrats avec des clients importants, les niveaux d'activité saisonniers, le maintien d'ententes contractuelles, l'incidence de l'incertitude économique, l'habilité du Groupe HNZ à réduire ses coûts opérationnels, la concurrence prévue, l'utilisation de fonds disponibles, le maintien des relations stratégiques avec des communautés autochtones, le respect des règlements (notamment, les règlements en matière d'environnement et de transport) et des lois (notamment, la législation fiscale) qui s'appliquent à la Société.
Bien que les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse se fondent sur des hypothèses que la direction de la Société juge raisonnables, cette dernière ne peut garantir aux investisseurs que les résultats réels correspondront à ces énoncés prospectifs. Les hypothèses sur lesquelles se fondent les énoncés prospectifs comprennent, sans toutefois s'y limiter, les tendances économiques générales, les tendances sectorielles, les relations contractuelles et d'affaires actuelles, les marchés financiers et le contexte concurrentiel, gouvernemental, réglementaire et juridique actuel.
Ces énoncés sont fondés, non pas sur des faits historiques, mais sur les attentes actuelles de la direction concernant les événements et le rendement opérationnel futurs et ne valent qu'à la date du présent communiqué de presse. Les énoncés prospectifs comportent des incertitudes et des risques importants et ne devraient pas être considérés comme des garanties quant au rendement ou aux résultats futurs, et ils ne constitueront pas nécessairement des indications exactes concernant le fait que ces résultats seront atteints ou non. Un certain nombre de facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats dont il est question dans les énoncés prospectifs, y compris, sans toutefois s'y limiter, les facteurs mentionnés dans ce communiqué de presse ou auxquels il est fait référence à la rubrique « Facteurs de risque ». Ces énoncés prospectifs sont faits en date du présent communiqué de presse, et la Société ne s'engage nullement à les mettre à jour ni à les réviser pour tenir compte de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances à moins d'y être tenue par les lois en vigueur.
SOURCE Groupe HNZ Inc.
Groupe HNZ inc., Matthew Wright, CFA, MBA, Vice-président et chef de la direction financière, Tél. : 780 429-6903
Partager cet article