La nouvelle agence de référence de l'entreprise a le mandat de travailler le renforcement de la marque pour propulser sa croissance
WINNIPEG, TORONTO et MONTRÉAL, Oct. 30, 2014 /CNW/ - Le Groupe Investors, un chef de file canadien dans le domaine des produits et services de planification financière, a arrêté son choix sur DDB Canada comme nouvelle partenaire en communications marketing. Le compte sera géré principalement à partir des bureaux de DDB Canada à Toronto, en collaboration avec les équipes de DDB Canada à Montréal et de la division torontoise de Tribal Worldwide.
Le premier mandat de l'agence consiste à renforcer l'image de la marque afin d'accroître la notoriété du Groupe Investors, qui s'engage depuis sa fondation à aider les familles canadiennes à planifier leur avenir au moyen de produits et services de planification financière de qualité.
« Le Groupe Investors offre aux Canadiens des services de planification financière personnalisés depuis 88 ans et jouit aujourd'hui d'une solide réputation. Cela dit, nous sommes conscients que le renforcement de notre marque nous permettra de favoriser son essor dans les années à venir », explique John Wiltshire, vice-président principal du marketing au Groupe Investors. « Le regard neuf que nous propose DDB Canada a piqué notre curiosité, tout comme leur indéniable talent en matière de stratégie de marque, leur expérience des services financiers et leur vaste connaissance du domaine numérique. Nous sommes ravis de faire équipe avec cette agence pour amorcer ce nouveau chapitre de notre histoire. »
DDB Canada a été nommée agence de référence après avoir remporté un appel de candidatures, qui avait attiré l'attention d'une vingtaine d'agences canadiennes, et où elle figurait parmi les quatre agences retenues. La mise en œuvre de la nouvelle approche de renforcement de la marque Groupe Investors devrait avoir lieu au début de 2015.
« Le Groupe Investors possède une excellente notoriété et est perçu dans le marché comme une marque ancrée dans le patrimoine. Cependant, tous les Canadiens ne sont pas au courant de l'étendue des services qu'offre l'entreprise », précise Michael Davidson, vice-président directeur, direction d'unité fonctionnelle, DDB Canada. « Nous y voyons une occasion unique non seulement d'actualiser la marque, mais de la positionner de façon à la distinguer de la concurrence. »
À propos du Groupe Investors
Fondé en 1926, le Groupe Investors est un chef de file au Canada dans la prestation de solutions financières personnalisées par l'entremise d'un réseau comptant environ 4 800 conseillers partout au pays. Outre sa famille exclusive de fonds communs de placement et d'autres instruments de placement, le Groupe Investors offre une gamme étendue de produits d'assurance, des valeurs mobilières, des prêts hypothécaires et d'autres services financiers. Le Groupe Investors fait partie du groupe d'entreprises de la Société financière IGM Inc. (TSX : IGM). La Société financière IGM est l'une des principales sociétés de services financiers au Canada et gérait un actif total de plus de 141 milliards de dollars au 30 septembre 2014.
À propos de DDB Canada
DDB Canada est l'agence canadienne de communication et de marketing la plus réputée à l'échelle internationale dans le domaine de la création. Elle a reçu la mention « Meilleure agence créative » dans le bulletin de notes pour la créativité produit par le magazine strategy et s'est classée au premier rang du palmarès des agences canadiennes du Gunn Report en 2013. Connue pour ses campagnes publicitaires éprouvées, DDB Canada mise totalement sur les communications et croit fermement que la créativité est le plus puissant atout qu'il est donné d'avoir en affaires. L'agence possède des bureaux à Vancouver, Edmonton, Toronto et Montréal. Parmi les nombreux services qu'elle propose, on retrouve les suivants : marketing jeunesse, relations publiques, gestion d'événements, marketing numérique, marketing de réseaux sociaux et mobile, stratégie de marque, création, marketing direct, gestion de la clientèle, marketing de recrutement et marketing relationnel.
SOURCE : DDB Canada
Pour plus d'information ou pour une demande d'entrevue, veuillez contacter : Karl-Philip Marchand-Giguère, Directeur des relations publiques et des médias sociaux, 514 787-5834, [email protected]
Partager cet article