Le groupe Litige et arbitrage relatifs au droit du commerce international de Borden Ladner Gervais conclut une alliance européenne English
TORONTO, le 8 déc. 2014 /CNW/ - Borden Ladner Gervais s.e.n.c.r.l., s.r.l. (BLG) vient de consolider davantage les activités de son groupe Litige et arbitrage relatifs au droit du commerce international en créant une alliance avec GAILEY Law GmbH, société suisse qui est gérée par Bruce Gailey, conseiller juridique en arbitrage et arbitre bien connu.
« Nous sommes ravis de conclure une alliance avec GAILEY Law GmbH. L'entente nous permettra d'ajouter à nos ressources déjà impressionnantes en arbitrage international les qualifications et la réputation remarquables de M. Gailey », déclare Sean Weir, associé directeur national et chef de la direction de BLG. « Grâce à cette alliance, nous pourrons continuer à offrir à nos clients canadiens et internationaux, et en particulier à ceux de l'Europe, des solutions pratiques et éclairées afin de régler les questions stratégiques et juridiques qui sont soulevées dans les domaines de l'arbitrage international ».
M. Gailey a été conseiller juridique principal en litige et vice-président, Litige des secteurs Énergie thermique et Énergies renouvelables d'Alstom en Suisse. Il a été chargé des dossiers de différends d'Alstom partout dans le monde, notamment des différends tranchés par des tribunaux locaux et réglés par des procédures d'arbitrage. Après avoir quitté Alstom, M. Gailey a fondé GAILEY Law, un cabinet de Zürich qui se spécialise en arbitrage international et règlement des différends. M. Gailey détient le titre de solicitor en Angleterre et au Pays de Galles, et possède de grandes connaissances spécialisées dans le domaine des différends ayant trait à la construction et à l'infrastructure, plus particulièrement dans le secteur de l'énergie; il se spécialise notamment dans les différends qui ont trait à la propriété intellectuelle et à l'assurance. Par conséquent, son apport au groupe d'exercice Litige et arbitrage relatifs au droit du commerce international de BLG, dont la renommée est déjà impressionnante, est considérable.
« L'arbitrage est un outil essentiel que doivent utiliser les entreprises qui sont appelées à résoudre des différends commerciaux, et ce, particulièrement à l'échelle internationale », rappelle Robert Deane, associé et chef national du groupe Litige et arbitrage relatifs au droit du commerce international de BLG. « L'expérience et la réputation de M. Gailey au sein de la collectivité de l'arbitrage international, particulièrement en Europe, en Asie et en Amérique du Sud, nous aidera à élargir et à multiplier nos activités dans ces régions. D'ailleurs, M. Gailey connaît bien BLG puisqu'il a débuté sa carrière à notre bureau de Vancouver au sein du cabinet Ladner Downs (l'un des cabinets dont est issue BLG) avant de s'installer à Londres puis à Zürich. Nous nous réjouissons de travailler de nouveau avec lui dans le contexte de cette nouvelle association. »
Le groupe Litige et arbitrage relatifs au droit du commerce international de BLG possède une expérience approfondie et élargie qui lui permet d'offrir à ses clients des services juridiques hautement intégrés qui répondent à tous leurs besoins, notamment la rédaction de clauses d'arbitrage, le choix et la mise en œuvre de règles de procédure, la sélection d'arbitres, le cheminement approprié dans le processus d'arbitrage ainsi que le choix de la méthode et de la stratégie les plus efficaces pour résoudre les différends ou les enjeux de chaque client. Le groupe a représenté des sociétés fermées et ouvertes, des gouvernements et des groupes de différents secteurs, notamment l'énergie, le pétrole et le gaz, la foresterie, les télécommunications, les logiciels, les produits pharmaceutiques (homologation et mise au point), l'assurance, les banques, les valeurs mobilières, les soins de santé, le droit maritime et la construction.
« Je me réjouis de collaborer avec l'équipe de BLG qui est composée de spécialistes de tout premier plan en arbitrage international », assure Bruce Gailey de GAILEY Law GmbH. « J'ai été attiré par la réputation exceptionnelle du cabinet à titre de conseiller en arbitrage commercial et en traités d'investissement à l'échelle nationale et internationale. C'est une alliance enthousiasmante et je suis enchanté d'être partie à la présence que BLG assure à l'échelle internationale.
À propos de Borden Ladner Gervais s.e.n.c.r.l., s.r.l.
Borden Ladner Gervais s.e.n.c.r.l., s.r.l. (BLG) est un grand cabinet juridique national qui offre à ses clients des services complets et diverses solutions en droit des affaires, litige commercial et arbitrage ainsi que propriété intellectuelle. Comptant plus de 750 avocats, agents de propriété intellectuelle et autres professionnels dans 6 grandes villes du Canada, BLG répond aux besoins de ses clients, qu'il s'agisse d'importants litiges, de financement ou d'enregistrement de brevets.
Calgary | Montréal | Ottawa | Toronto | Vancouver | Région de Waterloo
Avocats | Agents de brevets et de marques de commerce | Borden Ladner Gervais s.e.n.c.r.l., s.r.l. est une société à responsabilité limitée de l'Ontario.
SOURCE : Borden Ladner Gervais S.E.N.C.R.L., S.R.L.
Pour en savoir davantage ou pour obtenir une entrevue, veuillez communiquer avec : Eusis Dougan-McKenzie, Borden Ladner Gervais s.e.n.c.r.l., s.r.l., [email protected], 416.350.2676; Lisa Bodnar, Environics Communications Inc., [email protected], 416.969.2831; Carolyne Lord, Capital-Image, [email protected], 514.739.1188
Partager cet article