CARIGNAN, QC, le 7 nov. 2016 /CNW Telbec/ - La direction du Groupe Mach est fière d'annoncer le début des travaux de construction du Faubourg Carignan, un projet de presque 40 M$ qui procurera son premier centre commercial d'envergure à l'agglomération. Le site de 185 000 pi2, situé le long de la route 112, à l'intersection du chemin Bellerive, accueillera notamment un magasin RONA et un supermarché IGA Extra à partir de l'été 2017.
Le projet prend son envol après trois ans de planification et d'étroite collaboration avec divers paliers de gouvernement, notamment avec la municipalité de Carignan. « Carignan a des valeurs proches de celles du Groupe Mach et c'est pour cette raison que l'association entre nous s'est faite naturellement au cours des dernières années », a déclaré le président de Groupe Mach, Vincent Chiara, lors d'une cérémonie officielle à l'hôtel de ville de Carignan, en présence du maire René Fournier.
Avec un 14e centre commercial à son actif, le Groupe Mach fait profiter la localité de la rive-sud de sa solide expertise en développement immobilier. « Lorsque nous avons planifié le Faubourg Carignan, nous avions comme objectif de répondre aux besoins de la communauté en proposant un centre commercial de proximité, regroupant des produits et services plus facilement accessibles », a expliqué M. Chiara. À terme, le Faubourg Carignan rassemblera sept bâtiments comptant, en plus de Rona et IGA, une vingtaine de commerces, dont des restaurants, un café, une salle de conditionnement physique et des magasins de marchandises diverses pour les familles ainsi que des services professionnels.
Le site favorisera par ailleurs le transport actif et offrira une végétation abondante, des allées piétonnières et un accès direct au transport collectif de même qu'à la piste multifonctionnelle de la municipalité.
Le Groupe Mach s'est adjoint la collaboration de la firme PPU Urbanistes-Conseils dès le début du projet. Les travaux de construction des infrastructures et du stationnement ont été confiés à la firme Construgep, selon des études menées par la firme d'ingénierie Shellex-Comeau. La conception de la majorité des bâtiments a été réalisée par la firme GKC Architectes.
À propos du Groupe Mach
Le Groupe Mach est un chef de file québécois du secteur de l'immobilier. L'entreprise est le 4e plus important propriétaire d'édifices à bureaux de Montréal et est l'un des principaux propriétaires de la ville de Québec. Son portefeuille immobilier regroupe plusieurs fleurons comme l'édifice Sun Life et la Tour de la Bourse à Montréal ou encore l'édifice Telus et le bâtiment patrimonial du quotidien Le Soleil à Québec. Depuis plus de 15 ans, le Groupe Mach développe ou redéveloppe des sites et les amène à maturité, en respectant des objectifs pratiques et réalistes et en s'associant à des partenaires expérimentés, talentueux et intègres. Ces sites deviennent, grâce à une gestion avisée, des générateurs de nouveaux emplois et de services à la collectivité.
SOURCE Groupe Mach
Bas de vignette : "De gauche à droite, M. Cédric Constantin, urbaniste et chargé de projets Groupe Mach, M. Stéphane L’Espérance, président de Construgep et entrepreneur général du projet, M. Vincent Chiara, président Groupe Mach, M. René Fournier, maire de Carignan, Mme Lorraine Moquin, conseillère, M. Marcel Synnott, conseiller. Crédit-photo : Lino Cipresso, PROXIBA. (Groupe CNW/Groupe Mach)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161107_C7456_PHOTO_FR_812467.jpg
Demandes médias : PROXIBA, relations publiques, Eric Barbeau, [email protected], 514 317-2735 poste 26, 514 206-7778 cell.
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article