Le Groupe Média TFO… Source de créativité, d'audace et d'étonnement
TORONTO, le 26 avril 2012 /CNW/ - Dans le cadre de son 25e anniversaire, le Groupe Média TFO annonce la création d'une série de productions de haut calibre.
Dans un premier temps, l'offre multiplateforme se traduira par la production de contenus qui sont le fruit d'un long exercice de réflexion et de recherche, et pour lesquels des concepts ont été développés grâce à la créativité des artisans qui œuvrent au sein du Groupe Média TFO.
« L'annonce d'aujourd'hui constitue une manifestation de notre intention d'engager un public à la recherche des contenus qui stimulent, qui allument et qui provoqueront l'étonnement. » a déclaré Glenn O'Farrell, président et chef de la Direction.
TFO proposera des contenus engageants et pertinents qui seront alignés sur les réalités et les aspirations de ses publics. Les éléments clés de cet élan se traduiront par une augmentation substantielle de notre offre selon une nouvelle structure opérationnelle plus efficiente et dont voici les principales déclinaisons :
MUSIQUE
Une vitrine musicale unique permettra à tous les passionnés de musique de découvrir et de partager les talents émergents francophones. Au cours des prochains mois, le lancement d'un projet multiplateforme au service de la jeune création, regroupera sous un même toit les acteurs de la scène musicale au Canada en proposant une découverte du cheminement artistique par le biais de portraits d'artistes émergents, de prestations et de vidéoclips. Cette passion pour la musique sera ressentie également sur le terrain grâce à d'autres productions qui rapprocheront davantage TFO de son public.
CINÉMA
Les soirées cinéma TFO qui constituent déjà une offre unique en Amérique du Nord, seront enrichies de nouvelles productions pour toutes les plateformes de diffusion. Du contenu original à l'affût des nouveautés sera livré sous forme de blogue, par un site web renouvelé, ainsi que via un rendez-vous télé hebdomadaire truffé d'entrevues en profondeur et de reportages provenant de grands festivals de cinéma canadiens et internationaux.
« La création d'un forum d'échanges avec les artisans, les cinéphiles et nos partenariats avec des festivals de marque, permettront une présence accrue de TFO dans l'industrie cinématographique, en plus d'offrir aux cinéphiles l'opportunité d'un dialogue avec des contenus surprenants et partageables. », a ajouté Marie Masse, directrice principale Contenus web-télé.
SOCIÉTÉ
La programmation TFO s'enrichira aussi d'une émission d'affaires publiques qui visera l'analyse des enjeux qui touchent les citoyens d'ici et d'ailleurs. Passionnée par la politique et par les affaires publiques, Gisèle Quenneville proposera, toutes les semaines, une revue des dossiers courants avec des invités et des personnalités engagés dans les dossiers d'actualité.
Dans les réseaux sociaux, la croissance du phénomène du partage de vidéos est fulgurante. La nouvelle chronique Ici et là sera l'occasion de propager des nouvelles de la communauté dans un format dynamique. Ce qui permettra de répondre à la fois aux nouvelles habitudes de consommation des médias du public et à un meilleur rayonnement de nos communautés.
Après la dernière diffusion de Relief le jeudi 3 mai prochain, les équipes de TFO concentreront leurs efforts en vue de la production des contenus qui seront lancés aux cours des prochaines semaines et des prochains mois.
À propos du Groupe Média TFO
Le Groupe Média TFO produit et diffuse des contenus plurimédias éducatifs et culturels primés, et produit et distribue des contenus complémentaires qui les appuient selon les besoins et les aspirations de la clientèle ciblée. Dans cet esprit, TFO contribue à l'enrichissement civique et culturel de la communauté francophone ontarienne et rend ses contenus accessibles sur un vaste ensemble de plateformes plurimédias.
Caroline Paris
Directrice des communications
[email protected]
416.968.8250
Partager cet article