Le Groupe Média TFO réalise les plus gros gains médiatiques
TORONTO, le 7 nov. 2013 /CNW/ - « Nous comprenons les nouvelles habitudes de consommation de nos publics et avons ajusté notre tir », a indiqué Glenn O'Farrell, président et chef de la Direction du Groupe Média TFO, au moment où il rendait public les résultats de croissance de l'entreprise.
Audience télé + 105 % |
Augmentation à l'automne 2013 par rapport à l'automne 2012 |
Web : tfo.org + 130 % |
1 234 640 pages vues en septembre 2013 par rapport à 538 381 en septembre 2011. |
Temps passé en ligne + 130 % |
7 minutes et 46 secondes à l'automne 2013 par rapport à 3 minutes et 32 secondes à l'automne 2012. |
YouTube/minitfo + 263 % |
Mini TFO est l'offre éducative de TFO pour les enfants de 2 à 6 ans : 3 066 148 visionnements en octobre en 2013 par rapport à 845 178 visionnements en octobre 2012. |
YouTube/tfocanada + 360 % |
Sur la chaîne YouTube corporative du Groupe Média TFO : 594 568 visionnements en septembre en 2013 par rapport à 129 483 visionnements en septembre 2012. |
Médias sociaux + 2234% |
Augmentation du nombre d'abonnés sur les médias sociaux (Facebook, Twitter et YouTube) de l'automne 2013 par rapport à l'automne 2012. |
Record de vues d'une vidéo sur YouTube + 10 millions d'impressions |
Lancée en septembre 2013, la vidéo Le Piano vivant http://youtu.be/P4yfCoVpsTQ approche le demi-million de vues. En mode viral dans plus de 90 pays, et présentée notamment au Today Show (NBC). |
Alors que le paysage médiatique actuel fait face à une baisse des audiences télé1, le Groupe Média TFO présente un bilan éclatant de sa croissance sur toutes les plateformes confondues : télé, web et médias sociaux.
Depuis le virage entrepris en septembre 2011, le Groupe Média TFO a adopté une approche intégrée de croissance stratégique pensée autour de trois axes : Jeunesse-Éducation, Société et Culture.
De l'automne 2011 à l'automne 2013, la progression des contenus sur le web et les médias sociaux, ainsi que l'audience télé ont atteint des taux de croissance soutenus et en augmentation régulière.
Basé à Toronto, le Groupe Média TFO est le plus grand producteur et diffuseur de produits éducatifs français au Canada. TFO offre des contenus plurimédias éducatifs et culturels, et il les rend accessibles sur un vaste ensemble de plateformes plurimédias.
À propos de Groupe Média TFO
Interpellé par l'introduction des nouvelles technologies pour l'apprentissage, le Groupe Média TFO organisera le 9 décembre 2013, à Toronto, le premier Sommet international des tablettistes; le rendez-vous de tous ceux qui s'intéressent à l'impact des écrans tactiles dans le monde de l'éducation. Inscription ici : www.tablettistes.com
______________________________________________________
1 Viewership Drops for fall TV Season, The Wall Street Journal : http://online.wsj.com/news/articles/SB10000872396390444657804578050851508091938
SOURCE : GroupeMédia TFO
Carole Nkoa
Spécialiste des communications corporatives
Groupe Média TFO
[email protected]
416-968-8313
Partager cet article