- Des ventes records stimulées par une gamme de véhicules innovateurs, comme la Micra, la Versa Note et le Rogue de Nissan ainsi que la Q50 d'Infiniti, relèvent la barre dans leurs segments respectifs -
MISSISSAUGA, ON, le 18 nov. 2014 /CNW/ - Le Groupe Nissan a annoncé aujourd'hui qu'en date du 13 novembre 2014, il avait atteint le cap des 100 000 véhicules vendus au Canada durant une année civile. Représentant une hausse de 27 % par rapport à l'année précédente, ce volume de ventes historique a été atteint en un peu plus de 10 mois, dynamisé par l'engagement du Groupe Nissan à fournir une excellente stratégie marketing, un important soutien aux concessionnaires et une gamme de produits forte, le tout adapté spécifiquement aux besoins des Canadiens.
« Ce résultat est le fruit de plusieurs facteurs : des produits d'une grande qualité etd'une valeur exceptionnelle, un réseau de concessionnaires totalement revigoré et des stratégies de marketing adaptées pour répondre aux besoins diversifiés des Canadiens », affirme Christian Meunier, président de Nissan Canada Inc. « Je tiens à féliciter chacun des employés de Nissan Canada et chacun de nos concessionnaires. Partout au Canada, les concessionnaires Nissan et Infiniti ont respecté leur engagement à accueillir de nouveaux clients au sein de la famille Nissan et Infiniti, et à offrir une expérience exceptionnelle à nos fidèles clients qui possèdent déjà un véhicule Nissan ou Infiniti. »
Forte d'une augmentation de 29 % en glissement annuel, la marque Nissan consolide sa domination dans le concurrentiel segment des véhicules compacts d'entrée de gamme avec le lancement de la toute nouvelle Nissan Micra et le succès continu de la Versa Note. La Micra et la Versa Note connaissent chacune un franc succès et, ensemble, ces deux véhicules ont accru de 76 % la présence de Nissan dans le segment des véhicules sous-compacts. « Avec l'ajout de la Nissan Micra à notre gamme de véhicules, les Canadiens disposent maintenant de plusieurs excellentes options dans le segment des véhicules d'entrée de gamme où la concurrence est féroce, et ils choisissent Nissan en nombre record », déclare M. Meunier. « Tandis que les clients canadiens avancent dans la vie et ont besoin de plus d'espace, de puissance ou de fonctionnalité, Nissan a quelque chose à offrir à chacun d'eux. »
Le multisegment Nissan Rogue est le véhicule le plus vendu de la gamme Nissan. Les ventes se chiffraient à 24 359 unités à la fin d'octobre, ce qui représente une impressionnante augmentation de 76 % par rapport à l'année précédente.
2014 a été également une année record pour le véhicule entièrement électrique de Nissan. Les ventes canadiennes de la Nissan LEAF ont bondi de 122 %, grâce à 918 Canadiens qui ont opté pour la mobilité zéro émission au cours de la présente année.
La marque Infiniti enregistre en outre une croissance impressionnante cette année et constitue un catalyseur essentiel à la croissance de la société. Les ventes d'Infiniti Canada se sont accrues de 13 % en glissement annuel, totalisant 8 642 véhicules à la fin d'octobre. Le multisegment de luxe 7 passagers QX60 est le véhicule le plus vendu de la gamme Infiniti avec 2 937 unités vendues au cours des dix derniers mois. La berline sport Q50 continue de plaire aux Canadiens avec 2 821 unités vendues, une augmentation de 33 %. Et, grâce aux nouvelles versions de la Q70 et du QX80, nul doute qu'Infiniti poursuivra sur sa lancée.
« Alors que la forte demande se maintient pour l'ensemble de notre gamme de produits, nous avons très hâte d'y ajouter de tout nouveaux modèles durant la prochaine année, notamment le multisegment Murano 2015, la berline sport Maxima et le camion Titan », conclut M. Meunier. « Nissan traverse actuellement une période de changement et d'évolution extrêmement dynamique au Canada et je suis fier de pouvoir diriger cette équipe vers le prochain chapitre de notre succès. »
Pour obtenir de plus amples renseignements, des images à haute résolution et un rouleau B, veuillez consulter le site www.media.nissan.ca ou en faire la demande.
Nissan Motor Co.
Nissan Motor Co., Ltd., deuxième constructeur automobile en importance au Japon, a son siège social à Yokohama, au Japon, et est une composante de l'alliance Renault-Nissan. Nissan, qui compte plus de 244 500 employés à l'échelle mondiale, a vendu près de 5,2 millions de véhicules et généré des revenus de 10,5 billions de yens (soit 105 milliards de dollars américains) pour l'exercice 2013. Nissan propose une gamme complète de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Nissan, qui a lancé la Nissan LEAF en 2010, demeure un chef de file de la mobilité zéro émission. Première voiture entièrement électrique commercialisée à grande échelle dans le monde, la Nissan LEAF constitue désormais le véhicule électrique le plus vendu de tous les temps, occupant une part de près de 50 % du segment des véhicules à zéro émission .
Pour obtenir plus de renseignements sur nos produits et services et sur notre engagement en matière de mobilité durable, veuillez consulter notre site Web à http://www.nissan-global.com/EN/ (en anglais).
Nissan Canada Inc.
Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan North America, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans ses bureaux de Vancouver (Colombie‑Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland (Québec). Le Canada compte 185 concessionnaires Nissan indépendants, 37 détaillants Infiniti, et 45 concessionnaires de véhicules commerciaux Nissan au Canada. Pionnière de la mobilité zéro émission, Nissan est passée à l'histoire avec le lancement de la Nissan LEAF, premier véhicule entièrement électrique abordable et commercialisé à grande échelle. Ce modèle a mérité plusieurs récompenses internationales, notamment les prestigieux prix de Voiture européenne de l'année 2011 et de Voiture mondiale de l'année 2011.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.nissan.ca et www.infiniti.ca.
Bas de vignette : "Forte d’une augmentation de 29 % en glissement annuel, la marque Nissan consolide sa domination dans le concurrentiel segment des véhicules compacts d’entrée de gamme avec le lancement de la toute nouvelle Nissan Micra et le succès continu de la Versa Note. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141118_C8961_PHOTO_FR_8223.jpg
Bas de vignette : "Le multisegment Nissan Rogue est le véhicule le plus vendu de la gamme Nissan. Les ventes se chiffraient à 24 359 unités à la fin d’octobre, ce qui représente une impressionnante augmentation de 76 % par rapport à l’année précédente (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141118_C8961_PHOTO_FR_8224.jpg
Bas de vignette : "La berline sport Q50 continue de plaire aux Canadiens avec 2 821 unités vendues, une augmentation de 33 %. Et, grâce aux nouvelles versions de la Q70 et du QX80, nul doute qu’Infiniti poursuivra sur sa lancée. (Groupe CNW/Nissan Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20141118_C8961_PHOTO_FR_8226.jpg
SOURCE : Nissan Canada Inc.
Relations avec les médias : Didier Marsaud, Directeur principal, Communications d'entreprise, Nissan Canada Inc., Tél. : 416-573-7231, Courriel : [email protected]; Jenn McCarthy, Cohn & Wolfe, Tél. : 647-259-3305, Courriel : [email protected]
Partager cet article