HANOVRE, Allemagne, 24 avril 2018 /CNW/ - Huawei et le Groupe PSA ont présenté aujourd'hui le DS 7 CROSSBACK, le premier véhicule connecté. Ceci est le résultat de leur partenariat visant l'ensemble des véhicules du Groupe et qui a été annoncé en novembre 2017. Exposé sur le stand d'exposition de Huawei à l'occasion du salon de HANOVRE de 2018 en Europe, le DS 7 Crossback est le premier véhicule connecté utilisant la plateforme modulaire pour véhicules connectés IdO (plateforme CVMP) et est pris en charge par les services infonuagiques de Huawei. Les clients sont donc en mesure d'avoir accès à des nouveaux services connectés.
À l'aide de la plateforme IdO OceanConnect de Huawei, le Groupe PSA a construit sa plateforme modulaire pour véhicules connectés (plateforme CVMP) pour ses véhicules connectés qui ont été déployés à l'échelle mondiale à l'aide des services infonuagiques pris en charge par Huawei. DS 7 CROSSBACK, lancé ce mois en Chine, est le premier véhicule à bénéficier de la plateforme CVMP. Les clients peuvent avoir accès aux nouveaux services, tels que la navigation connectée, la reconnaissance vocale en langage naturel et à un portail de services connectés depuis l'écran de bord du véhicule. L'état de maintenance du véhicule ainsi que l'historique des trajets et des modes de conduite sont également accessibles à partir du téléphone intelligent du client.
Des nouveaux services pour les clients particuliers et gestionnaires de flotte seront régulièrement ajoutés à ces fonctionnalités. Ils comprennent des services d'info divertissement, de mises à jour de logiciels à distance et de cartographie de navigation, d'un assistant personnel, des fonctions de diagnostic et de maintenance du véhicule à distance et des services utiles pour des agences de location de véhicules, des gestionnaires de flotte et des opérateurs d'autopartage.
La plateforme IdO OceanConnect de Huawei s'appuie sur la solution des voitures connectées conçue par Huawei. Cette solution favorise le développement des véhicules connectés, des maisons et des villes intelligentes permettant aux utilisateurs d'avoir accès à un large éventail de services qui facilitent la vie quotidienne. Toutes les interactions numériques entre la voiture et le Cloud sont sécurisées. Les données des clients et du véhicule sont chiffrées et l'intégrité, l'authenticité et la confidentialité de ces données sont garanties.
Huawei s'engage à créer une plateforme infrastructurelle ouverte et flexible pour les véhicules connectés et qui peut évoluer pour gérer le cycle de vie des véhicules, tout en connectant les ressources physiques du véhicule au Cloud d'une manière sécuritaire, fiable et efficace afin de permettre de nouvelles fonctionnalités numériques pour les conducteurs et les entreprises. Les services infonuagiques pris en charge par Huawei seront utilisés dans tous les véhicules connectés du Groupe PSA dans toutes les régions où ces véhicules sont commercialisés.
M. Jean Leflour, vice-président principal du service des véhicules connectés et de la stratégie de design du Groupe PSA a déclaré comme suit « En déployant sa nouvelle plateforme permettant de connecter le véhicule au monde de l'internet des objets (IdO), le Groupe PSA enrichit son offre de services et facilite la mobilité pour tous ses clients. Huawei, reconnu pour sa capacité d'innovation, et le Groupe PSA sont heureux de dévoiler aujourd'hui le premier résultat tangible de leur partenariat et d'offrir une nouvelle expérience à leurs clients avec la plateforme CVMP. DS 7 CROSSBACK est le premier véhicule à bénéficier de ce travail commun qui sera déployé par la suite sur tous les véhicules du Groupe. »
M. Leon He, directeur du service automobile chez Huawei, a commenté comme suit : « La clé de la réussite de la transformation numérique des constructeurs automobiles est de construire une plateforme numérique infonuagique. Basés sur cette plateforme, les constructeurs automobiles, les développeurs d'écosystème et les partenaires industriels sont réunis pour vendre conjointement des produits et des services automobiles sur le marché mondial et offrir des services de mobilité personnalisés aux propriétaires et aux conducteurs d'automobiles. »
Le salon de HANOVRE 2018 se déroulera du 23 au 27 avril au centre des expositions de Hanovre, en Allemagne. Le stand de Huawei est situé au hall 6, D18. Pour plus amples renseignements sur les produits et les solutions de Huawei qui seront présentés au cours du salon de HANOVRE de 2018, veuillez consulter le site http://e.huawei.com/topic/hannovemesse2018-en/index.html.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/680819/PSA.jpg
SOURCE Huawei
PERSONNE-RESSOURCE : Liyi, +86-177-2427-6237, [email protected]
Partager cet article