Le Groupe TMX annonce la création d'un nouveau système de négociation
parallèle
TMX SelectMC offre une nouvelle option aux clients en tablant sur la
connectivité actuelle de la TSX
TORONTO, le 4 oct. /CNW/ - Le 4 octobre 2010 (TORONTO) - Le Groupe TMX Inc. a annoncé aujourd'hui qu'il a déposé auprès des autorités de réglementation les documents requis pour créer un nouveau système de négociation parallèle (SNP). TMX SelectMC, filiale en propriété exclusive du Groupe TMX, offrira un marché visible pour la négociation de titres de participation. Le nouveau système fonctionnera sur la plateforme de négociation à haut rendement TSX Quantum® du Groupe TMX. Ses fonctions et son barème de droits seront à la fois différents et distincts de ceux de la Bourse de Toronto et de la Bourse de croissance TSX.
« TMX Select offrira de multiples avantages aux participants au marché, notamment une nouvelle source de liquidité, un barème de droits novateur et la technologie phare du Canada, a déclaré Kevan Cowan, président des Marchés boursiers TSX et chef du marché des actions. Puisque les clients pourront accéder à ce nouveau registre des ordres au moyen de leur connexion actuelle à la TSX, TMX Select offrira tous ces avantages à un coût moindre et avec un minimum d'efforts. »
En plus de proposer aux clients existants une connexion intégrée et des droits compétitifs, TMX Select comporte des caractéristiques clés comme des heures de négociation prolongées, davantage d'occasions d'exécuter des opérations; une structure de marché simplifiée ouverte à la négociation en continu de lots réguliers seulement sans modalités particulières; et une priorité cours-temps rigoureuse pour les ordres visibles.
« TMX Select propose une structure de marché assouplie qui laisse place à l'innovation afin de répondre aux besoins en constante évolution des clients », a ajouté M. Cowan.
Ce nouveau SNP confirme l'engagement du Groupe TMX à l'égard de la transparence du marché. D'ailleurs, comme il a toujours plaidé en faveur des SNP, le Groupe TMX présentera au public la version intégrale du guide des politiques de négociation, qui renferme l'ensemble des règles de négociation et des détails concernant les ordres, afin d'obtenir les commentaires des divers intervenants avant le lancement de TMX Select, qui est prévu au deuxième trimestre de 2011. Les participants au marché recevront plus de renseignements sur les prix et les fonctions de TMX Select au cours des prochains mois.
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.
Renseignements:
Carolyn Quick
Directrice, Communications d'entreprise
Groupe TMX
416-947-4597, [email protected]
Partager cet article