TORONTO, le 15 févr. 2017 /CNW/ - Le Groupe TMX a annoncé aujourd'hui avoir vendu le fournisseur de services d'infrastructure sans fil et extranet connu sous le nom de TMX Atrium à Intercontinental Exchange (ICE).
La décision de procéder à cette transaction s'inscrit dans la stratégie que poursuit TMX afin de rationaliser sa structure organisationnelle et de connaître une croissance rentable à long terme. Au terme de la transaction, TMX Atrium fera partie d'ICE Data Services, un fournisseur de solutions de données de marché de premier ordre à l'échelle mondiale.
« La vente de TMX Atrium est le résultat d'un virage qui fait passer notre orientation stratégique sur le marché de la fourniture de services d'infrastructure à la fourniture de solutions d'analyse reposant sur la propriété intellectuelle qui guident les décisions de placement des clients, indique Eric Sinclair, président de TMX Perspectives sur le marché et chef des services d'information boursière. Dans l'avenir, les clients d'Atrium profiteront de la portée mondiale étendue du réseau unifié d'Atrium et de la Secure Financial Transactions Infrastructure (SFTI). »
Les modalités de l'entente n'ont pas été annoncées. La transaction devrait être conclue d'ici 90 jours, sous réserve de l'obtention des approbations réglementaires.
La société Marlin & Associates a agi à titre de conseillère stratégique et financière exclusive pour TMX relativement à la transaction.
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États‑Unis (New York et Houston), ainsi qu'à Londres, à Pékin et à Singapour. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.
SOURCE Groupe TMX Limitée
Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947‑4609, [email protected]
Partager cet article