Le Groupe TMX annonce le lancement de nouveaux types d'ordres non affichés
Le bassin de liquidité invisible de la TMX enrichira le premier registre d'ordres en importance au Canada, fournissant de nouvelles occasions de négociation aux participants au marché
TORONTO, le 22 sept. /CNW/ - Groupe TMX Inc. a annoncé aujourd'hui le lancement de nouveaux types d'ordres non affichés enregistrés à la Bourse de Toronto et à la Bourse de croissance TSX. Ces ordres cachés seront entièrement intégrés au registre d'ordres existant de chaque bourse, ce qui signifie qu'ils interagiront et se négocieront tant avec les ordres visibles qu'avec les ordres non affichés.
« L'intégration de la liquidité invisible au registre d'ordres affichés le plus complet du Canada d'une manière qui préserve l'équité et l'intégrité du marché procure des avantages remarquables à tous les participants au marché, quelle que soit leur taille et leur stratégie de négociation, a dit Kevan Cowan, président des Marchés boursiers TSX et chef du marché des actions. En outre, nos deux nouveaux types d'ordres cachés offriront à nos clients d'autres choix d'exécution des ordres ainsi que d'intéressants débouchés à la recherche de liquidité. »
Voici les deux nouveaux types d'ordres, qui ont été approuvés par les autorités de réglementation :
- Ordres au cours médian non affichés - Ordres qui s'exécutent au point médian entre les meilleurs cours acheteurs et les meilleurs cours vendeurs du Canada (Canadian Best Bid/Offer (CBBO)) et sont assortis d'un cours limite maximal facultatif;
- Ordres à cours limité non affichés - Ordres comportant un cours limité qui se négocie à leur cours limite ou à un meilleur cours, les bourses rajustant automatiquement le cours enregistré afin d'éviter que l'opération se fasse hors cours.
Les ordres non affichés amélioreront les prix de façon notable et, afin de préserver la qualité du marché visible, ne seront exécutés qu'après l'exécution de l'ensemble des ordres déclarés et des ordres iceberg au même prix saisis à la TSX et à la TSX de croissance.
Les ordres non affichés de la TSX et de la TSX de croissance seront mis à l'essai auprès de la clientèle en novembre 2010.
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse de Montréal, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux à Montréal, à Calgary et à Vancouver. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com.
Renseignements:
Carolyn Quick
Directrice, Communications d'entreprise
Groupe TMX
416-947-4597
[email protected]
Partager cet article