Le Groupe TMX conclut l'acquisition de Trayport et la vente de NGX à Intercontinental Exchange English
TORONTO, le 14 déc. 2017 /CNW/ - Groupe TMX Limitée (le « Groupe TMX ») a annoncé aujourd'hui la conclusion de l'acquisition de la société londonienne Trayport Holdings Limited, et de sa société affiliée américaine Trayport Inc. (ensemble « Trayport »), chef de file mondial à titre de fournisseur de solutions technologiques à l'intention des négociateurs, courtiers et bourses de produits énergétiques de la société Intercontinental Exchange, Inc. (« ICE »), pour une contrepartie totale de 550 millions de livres sterling (931 millions de dollars canadiens), dont 350 millions de livres sterling (592 millions de dollars canadiens) en trésorerie (l'« acquisition de Trayport »). La transaction a été annoncée en octobre 2017.
Parallèlement à l'acquisition de Trayport, le Groupe TMX a conclu la vente à ICE de Natural Gas Exchange Inc. (« NGX ») et de Shorcan Energy Brokers Inc. (« Shorcan Energy »), dont la valeur globale s'élève à 200 millions de livres sterling (339 millions de dollars canadiens). La vente de NGX et de Shorcan Energy a servi de contrepartie partielle de l'acquisition de Trayport par le Groupe TMX.
La contrepartie en trésorerie nécessaire à l'acquisition de Trayport a été financée par le produit net du placement d'obligations non garanties du Groupe TMX qui s'est clos le 11 décembre 2017, ainsi que par l'excédent de trésorerie et l'emprunt provenant du programme de papier commercial du Groupe TMX.
L'autorité chargée de la concurrence et des marchés au Royaume-Uni, la Competition and Markets Authority, a approuvé la vente de Trayport au Groupe TMX. Le commissaire de la concurrence a émis une lettre de non-intervention à l'égard de la vente de NGX et de Shorcan Energy à ICE.
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions et les titres à revenu fixe. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble de l'Amérique du Nord (Montréal, Calgary, Vancouver et New York), ainsi que dans des marchés internationaux clés, dont Londres, Pékin et Singapour. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.
SOURCE Groupe TMX Limitée
Shane Quinn, Chef, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4609, [email protected] ; Paul Malcolmson, Directeur, Relations avec les investisseurs, Groupe TMX, 416 947-4317, [email protected]
Partager cet article