Le Groupe TMX marque l'occasion avec une cérémonie d'ouverture des marchés à Toronto
SHANGHAI ET TORONTO, le 10 mars 2014 /CNW/ - China Financial Futures Exchange Incorporated (CFFEX) et le Groupe TMX ont annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'entente en vue d'approfondir la compréhension mutuelle de leurs entreprises et d'évaluer d'autres occasions d'affaires. Hui Mei, secrétaire du conseil de la CFFEX, et Brenda Hoffman, chef de l'information et chef de la technologie du Groupe TMX, ont participé à la cérémonie de signature.
Le protocole d'entente prévoit que le Groupe TMX et la CFFEX évalueront des possibilités de collaboration, y compris la prestation de services consultatifs concernant la gestion des risques, les stratégies d'affaires, la surveillance des marchés et la conception de nouveaux produits.
Les hauts dirigeants des deux sociétés se sont félicités de la signature du protocole d'entente. Zhang Shenfeng, président du conseil de la CFFEX, a exprimé son soutien par la déclaration suivante : « La signature de ce protocole d'entente revêt une grande importance pour la CFFEX parce que le Groupe TMX est un partenaire de premier plan dans notre stratégie d'internationalisation ». Tom Kloet, chef de la direction du Groupe TMX, a ajouté : « Nous sommes très heureux de la conclusion du protocole d'entente avec la CFFEX, car nous cherchons à étendre nos activités sur le marché chinois. Nos organisations sont toutes deux fermement déterminées à examiner attentivement les avantages appréciables qu'elles peuvent tirer de leur relation ».
« J'espère que de concert avec le Groupe TMX, nous profiterons de cette occasion pour accroître la communication, resserrer notre partenariat, intensifier la collaboration et atteindre des objectifs stratégiques communs », a déclaré Hui Mei.
« Nous nous réjouissons de travailler avec la CFFEX pour évaluer ses besoins en matière de technologie et de gestion des risques, a affirmé Brenda Hoffman. Ensemble, nous pourrons trouver des manières de tirer parti de notre expertise et de mieux servir nos clients. »
Ouverture de la séance : Les médias peuvent obtenir un signal du centre de contrôle télé (CCT) pour toutes les cérémonies d'ouverture des marchés. Le signal s'intitule TSX Transmit 1 (SD-SDI); il est produit à TMX et envoyé en direct au CCT de Toronto. Le client prend place pour la cérémonie d'ouverture de la séance vers 9 h 27 et la séance s'ouvre au son d'une sirène (selon l'usage en vigueur à la Bourse de Toronto).
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, le Groupe Alpha, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la NGX, la BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Beijing et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter au http://twitter.com/tmxgroup.
À propos de China Financial Futures Exchange Incorporated (CFFEX)
Avec l'approbation du Conseil des affaires d'État et l'autorisation de la China Securities Regulatory Commission, la China Financial Futures Exchange (CFFEX) a été fondée le 8 septembre 2006 à Shanghai, conjointement par la Shanghai Futures Exchange, la Zhengzhou Commodity Exchange, la Dalian Commodity Exchange, la Shanghai Stock Exchange et la Shenzhen Stock Exchange. L'établissement de la CFFEX revêt une importance stratégique pour l'approfondissement de la réforme des marchés des capitaux, le perfectionnement systémique de ces marchés ainsi que la réalisation de leur rôle.
La CFFEX s'occupe principalement de structurer l'inscription, la négociation, la compensation et le règlement des dérivés financiers, dont les contrats à terme sur instrument financier, d'élaborer des règles de bourse, d'appliquer l'autogestion, de publier de l'information boursière et de fournir des services liés aux technologies, aux marchés et aux plateformes. La CFFEX est le seul marché à terme d'instruments financiers de la Chine continentale. Parmi les contrats qui y sont inscrits figurent le contrat à terme sur l'indice CSI 300 et le contrat à terme sur obligations du Trésor de cinq ans. Pour en savoir plus sur la CFFEX, visitez le http://www.cffex.com.cn.
SOURCE : Groupe TSX inc.
Renseignements pour les médias :
CFFEX
Zhang Peng
[email protected]
Groupe TMX
Shane Quinn
Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques
Groupe TMX
416 947-4609
[email protected]
Partager cet article