Les marchés canadiens jouent un rôle de premier plan dans l'harmonisation des conventions de symboles boursiers avec celles des États-Unis
TORONTO, le 2 nov. 2016 /CNW/ - Le Groupe TMX soulignait hier le premier jour de bourse où la négociation au moyen de symboles boursiers à quatre lettres était possible à la Bourse de Toronto (la « TSX ») et à la Bourse de croissance TSX (la « TSXV »). Cette initiative du secteur vise à offrir aux émetteurs et aux requérants canadiens un choix accru quant à la manière de les désigner et à permettre aux émetteurs inscrits à plus d'une bourse d'être désignés de la même façon dans l'ensemble du marché nord-américain. Avant la mise en œuvre de cette initiative, le symbole racine d'un titre ne pouvait contenir plus de trois lettres.
« À l'échelle des marchés qu'il sert, le Groupe TMX a décidé de s'associer à ses clients en vue de rechercher des solutions nouvelles et d'entraîner des changements favorables, indique Nick Thadaney, président et chef de la direction des Marchés boursiers mondiaux du Groupe TMX. Nos clients des marchés des actions ont manifesté un vif intérêt pour que nous prolongions à quatre caractères nos symboles boursiers. Ainsi, grâce à l'appui précieux d'autres fournisseurs de services, nous avons agi afin de répondre aux besoins de nos clients. L'une des principales priorités des bourses du Groupe TMX est toujours d'offrir un choix accru à nos clients. Nous sommes impatients d'explorer de nouveaux débouchés afin d'élargir l'éventail des solutions et des services que nous leur proposons et de mener les marchés canadiens vers l'avenir. »
Dès le 1er novembre, six émetteurs inscrits à la TSX ont adopté un symbole à quatre lettres, soit : Colliers International Group Inc. (CIGI), CounterPath Corporation (PATH), Enghouse Systems Limited (ENGH), Mercer International Inc. (MERC.U), ONEX Corporation (ONEX) et Shopify Inc. (SHOP). Un émetteur de la TSXV, Trakopolis IoT Corp. (TRAK), a également adopté un nouveau symbole à quatre lettres.
Le symbole boursier de Shopify inscrit à la TSX est passé de deux lettres, soit « SH », à quatre lettres, soit « SHOP », de sorte qu'il est maintenant conforme au symbole de la société inscrit sur les marchés américains. Commentant ce changement, Tobi Lütke, fondateur et chef de la direction de Shopify, a déclaré : « Nous sommes très heureux d'annoncer que notre symbole boursier a enregistré une hausse de 100 %. »
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États‑Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Pékin, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.
SOURCE Bourse de Toronto
Catherine Kee, Gestionnaire, Communications d'entreprise, Groupe TMX, 416 814‑8834, [email protected]
Partager cet article