Une étape clé de l'initiative de TMX visant à améliorer la négociation boursière au Canada et à réduire la complexité du marché
TORONTO, le 21 sept. 2015 /CNW/ - Le Groupe TMX a annoncé aujourd'hui le lancement réussi d'un modèle de négociation novateur à la Bourse Alpha TSX (« Alpha »), conçu pour améliorer la qualité de l'exécution pour les investisseurs naturels et réduire les coûts pour les courtiers.
Les nouvelles fonctionnalités d'Alpha, qui ont reçu l'approbation de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario en avril, comprennent un seuil de taille minimale pour les ordres qui apportent de la liquidité, une tarification concurrentielle pour les ordres actifs acheminés et un délai de traitement (ralentisseur) pour les ordres à découvert. En plus de ces changements, Alpha a fait l'objet d'une migration vers le moteur de négociation de haute performance du Groupe TMX, TMX Quantum XAM. Les enchères d'ouverture sur Alpha ont été éliminées et la fonctionnalité IntraSpread d'Alpha ainsi que TMX Select sont désormais désactivées. L'ensemble des changements est entré en vigueur à l'ouverture des marchés aujourd'hui.
« Nous sommes déterminés à renforcer les liens avec notre clientèle et à promouvoir l'adoption de solutions qui répondent à leurs besoins, explique Nick Thadaney, président et chef de la direction, Marchés boursiers mondiaux, Groupe TMX. Le nouveau modèle de négociation d'Alpha est le fruit d'indispensables consultations permanentes auprès d'un vaste groupe d'acteurs du secteur et de leur rétroaction. Nous continuons d'explorer activement des moyens d'aider nos clients à connaître encore plus de succès et de rendre les marchés canadiens encore plus attrayants. »
En octobre 2014, le Groupe TMX a annoncé une réorganisation de son offre en matière de négociation de titres de participation visant à retenir les flux d'ordres canadiens, à donner les moyens d'agir aux investisseurs naturels et aux autres participants qui ne sont pas sensibles à la latence pour négocier en toute confiance, et à réduire la complexité du marché. La prochaine étape de cette série de changements ciblés consiste en l'introduction des ordres à durée étendue de la Bourse de Toronto, prévue pour le 16 novembre 2015.
Pour en savoir plus au sujet des solutions de marchés boursiers de la Bourse de Toronto, veuillez visiter le site www.tsx.com.
À propos du Groupe TMX (TSX : X)
Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés au comptant, des marchés dérivés et des chambres de compensation couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, NGX, BOX Options Exchange, Shorcan, Shorcan Energy Brokers, AgriClear et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble du Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres, à Pékin, à Singapour et à Sydney. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, à http://twitter.com/tmxgroup.
SOURCE Groupe TMX Inc.
Shane Quinn, Gestionnaire principal, Communications et affaires publiques, Groupe TMX, 416 947-4609, [email protected]
Partager cet article