La Bourse de Toronto accueille virtuellement la fondation pour ouvrir les marchés à l'occasion de la Journée nationale des peuples autochtones
TORONTO, le 21 juin 2021 /CNW/ - En vue de souligner la Journée nationale des peuples autochtones, le Groupe TMX a annoncé aujourd'hui avoir fait un don de 50 000 dollars à la Anishnawbe Health Foundation pour la construction d'un nouveau centre de santé communautaire pour les personnes de la communauté autochtone à Toronto. Le centre de santé sera le premier projet réalisé sur le site d'un nouveau carrefour communautaire autochtone de la ville.
« Alors que nous célébrons la Journée nationale des peuples autochtones au Canada, il importe de reconnaître les injustices historiques et les barrières sociales et économiques persistantes qui continuent à nuire à la santé et au bien-être des peuples autochtones partout au pays », a déclaré John McKenzie, chef de la direction du Groupe TMX. « Le Groupe TMX est fier de contribuer aux immenses efforts de la Anishnawbe Health Foundation visant à créer un nouveau centre de santé destiné à fournir des programmes et des services essentiels afin d'améliorer la santé des membres des Premières Nations, des Inuits et des Métis à Toronto. Alors que nous considérons l'avenir, nous maintenons notre engagement à améliorer les relations avec les peuples autochtones et à exercer une influence favorable sur les collectivités où nous vivons et travaillons. »
Établie à Toronto au début des années 1980, Anishnawbe Health Toronto combine les pratiques traditionnelles de guérison aux méthodes de la médecine occidentale pour offrir des soins de santé primaire, des programmes en santé mentale ainsi que des soins aux enfants, aux jeunes et aux familles, faisant partie de la population autochtone de 70 000 personnes qui vivent à Toronto. Les travaux de construction du nouveau centre de santé Anishnawbe Health Toronto commencent aujourd'hui sur les terrains de West Don Lands qui avoisinent le secteur est du centre-ville de Toronto.
« Grâce au généreux soutien du Groupe TMX, nous avons pratiquement atteint 95 % de notre objectif de campagne de 10 millions de dollars pour appuyer le nouveau centre et la récupération des pratiques traditionnelles de guérison, a précisé André Morriseau, président du conseil de la Anishnawbe Health Foundation. Nous apprécions vivement cet investissement dans la santé et le bien-être des peuples autochtones. »
La Anishnawbe Health Foundation accepte les dons en ligne, par téléphone au 416 920-2605, poste 555, ou par la poste à l'adresse Anishnawbe Health Foundation, 225, rue Queen Est, Toronto (Ontario) M5A 1S4.
En vue de souligner la Journée nationale des peuples autochtones et le début des travaux de construction du nouveau centre de santé, le conseil d'administration et les membres de la Anishnawbe Health Foundation se joindront à John McKenzie à 9 h 30 (HE) pour ouvrir virtuellement les marchés.
Pour l'ouverture des marchés : Les médias peuvent obtenir un signal en provenance du centre de contrôle télé (CCT) pour toutes les cérémonies d'ouverture des marchés. Le signal s'intitule TSX Transmit 1 (HD-SDI); il est produit au Centre de marché TMX et envoyé en direct au CCT. Pour obtenir le signal sur le réseau de Dejero, veuillez écrire à [email protected]. La vidéo du client sera diffusée à l'écran-média de TMX vers 9 h 29 (HE) et la séance de négociation s'ouvrira au son d'une sirène à 9 h 30 (HE).
À propos du Groupe TMX
Le Groupe TMX exploite des marchés mondiaux. Il met au point des solutions d'analyse et bâtit des communautés numériques appuyant le financement, la croissance et la réussite des entreprises, des négociateurs et des investisseurs. Les principales activités du Groupe TMX comprennent la Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, la Bourse Alpha TSX, La Caisse canadienne de dépôt de valeurs, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés et Trayport, qui offrent des marchés d'inscription, des marchés de négociation, des mécanismes de compensation, des services de dépôt, des solutions technologiques, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière mondiale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux dans l'ensemble de l'Amérique du Nord (Montréal, Calgary, Vancouver et New York), ainsi que dans des marchés internationaux clés, dont Londres et Singapour. Pour en savoir plus sur le Groupe TMX, visitez le www.tmx.com. Suivez le Groupe TMX sur Twitter : @TMXGroup.
SOURCE Groupe TMX Limitée
Andy Radia, Gestionnaire, Communications d'entreprise et affaires publiques, Groupe TMX, 416 607-7939, [email protected]
Partager cet article