Le groupe Ulnooweg Development Group Inc. présente les finalistes du 5ième
Gala des entrepreneurs autochtones de l'Atlantique
TRURO, NS, le 7 sept. /CNW/ - De concert avec la Première nation de St. Mary's, Ulnooweg Development Group est fière de présenter le 5ième Gala des entrepreneurs autochtones de l'Atlantique le 9 septembre 2010 au St. Mary's Entertainment Centre de la Première nation de St. Mary's, à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.
Y participeront des entrepreneurs autochtones, des représentants commerciaux de bandes, des preneurs de décisions des Premières nations et des collectivités Métis et Inuits venus de partout en Atlantique et au Canada.
« Toutes les années de gala, notre jury étudie des candidatures parmi le nombre grandissant d'entrepreneurs prospères de notre région. Ce signe prometteur du développement des affaires autochtones nourrit nos efforts, nous rend fiers de faire partie de ce succès et nous fait honneur », de dire Christopher Googoo, gérant général du groupe Ulnooweg Development Group Inc.
Le Gala des entrepreneurs autochtones de l'Atlantique rend hommage à l'ensemble des entrepreneurs autochtones et célèbre leurs succès tout en présentant des modèles aux entrepreneurs actuels ou futurs. De plus, les participants ont l'occasion de réseauter, d'établir de nouveaux liens et de promouvoir les activités de leur entreprise. Vous trouverez la liste des candidats au bas du présent document.
L'activité est rendue possible grâce à l'aide financière de 146 853 $ de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et du ministère des Affaires indiennes et du Nord canadien. Jusqu'à douze prix dans diverses catégories seront décernés aux membres de la communauté des gens d'affaires autochtones lors de la cérémonie.
Le Ulnooweg Development Group (UDG) reçoit également 669 950 $ en vertu du Programme de développement des entreprises de l'APECA pour l'exécution continue de services panatlantiques de développement économique autochtone, lesquels aident à promouvoir et à stimuler la croissance des entreprises et communautés autochtones. Le financement servira à défrayer les coûts opérationnels continus pour le UDG et permettra la mise au point d'un répertoire des entreprises autochtones sur le Web.
« Notre gouvernement s'engage à travailler avec des organismes comme le Ulnooweg Development Group afin d'aider les entreprises autochtones et les collectivités du Canada atlantique à réussir sur le plan économique et à devenir concurrentiel, souligne l'honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l'APECA et ministre de la porte d'entrée de l'Altantique. Nous appuyons les contributions importantes des entrepreneurs autochtones à la réussite économique à long terme des collectivités de notre région et du pays. Ensemble, nous bâtissons une économie forte. »
Le 9 septembre, le groupe Ulnooweg Development Group Inc. se fera partenaire dans deux activités autochtones de grande envergure afin de coordonner une journée de célébration et de croissance des affaires autochtones. Il s'agit de la conférence Aboriginal Business Dynamics Conference - Joint Venture, Procurement and Partnerships et celle du The Moin's Den (The Big Idea 2) - une activité qui servira à étaler les grandes innovations ou les idées qui pourraient possiblement contribuer au financement de plus de 250 000 $ dans le marché autochtone. (Nous apprendrons le nom du gagnant ou de la gagnante pendant le gala).
Les billets de participation au Gala sont de l'ordre 75 $. Vous pouvez vous en procurer en visitant le site web du groupe Ulnooweg Development Group, soit le www.ulnooweg.ca/awards. Vous pouvez aussi composer le 902-893-7379 ou le numéro sans frais suivant : 1-888-766-2376.
FICHES DE RENSEIGNEMENTS
Liste des finalistes pour les prix du Gala des entrepreneurs autochtones de l'Atlantique. Les noms des gagnants ou des gagnantes seront dévoilés pendant le Gala, soit le 9 septembre 2010 :
Le jeune entrepreneur ou la jeune entrepreneur(e) de l'année :
- Jeremy Bennett - Jeremy Bennett International (St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador)
- Shane Perley-Dutcher - Aduksis Jewellery Design (Première nation de Tobique, Nouveau-Brunswick)
L'entrepreneure de l'année :
- Mary Louise Bernard - Buckskin Tales Tipi Camping/Indian Maiden Maple Syrup (Middle River, Nouvelle-Écosse)
- Helen Ward-Wakelin - Craft N' Grow Indoor/Outdoor Garden and Pool Supply Centre (Eel Ground, Nouveau-Brunswick)
L'entreprise d'arts de villégiature de l'année :
- Emily Best - Em's Gems - Happy Valley-Goose Bay (Terre-Neuve-et-Labrador)
La nouvelle enterprise de l'année (moins de douze mois)
- Doris Patey - Doris' Design & Engraving (Happy Valley-Goose Bay, Terre-Neuve-et-Labrador)
- Hubert & Annette Paul - Silver's Limousine Service (Première nation de St. Mary's, Nouveau-Brunswick)
- Blair Bernard - Mikjijk Enterprises Ltd. (Eskasoni, Nouvelle-Écosse)
L'entreprise gérée par une bande de l'année
- Gespe'gewaq Mi'gmaq Resource Council (Première nation d'Eel River, Nouveau-Brunswick)
- Unama'ki Economic Benefits Office (Membertou, Nouvelle-Écosse)
L'agent(e) économique de l'année
- Rose Julian, Première nation de Paq'ntkek, Nouvelle-Écosse
- Pam Ward, Nation de Metepenagiag Mi'kmaq, Nouveau-Brunswick
L'entreprise de l'année - Nouvelle-Écosse
- Alden Darville - The Biscuit Eater Café & Bookseller (Mahone Bay, Nouvelle-Écosse)
- Orin Dash - Niro Global Aboriginal Consulting Services (Dartmouth, Nouvelle-Écosse)
L'entreprise de l'année - Nouveau-Brunswick
- Bill Nash - Earthly Enhancements Landscaping (Première Nation de St. Mary's, Nouveau-Brunswick)
- Hubert and Annette Paul - Silver's Limousine Service (Première Nation de St. Mary's, Nouveau-Brunswick)
- Helen Ward-Wakelin - Craft N' Grow Indoor/Outdoor Garden and Pool Supply Centre (Eel Ground, Nouveau-Brunswick)
L'entreprise de l'année - Terre-Neuve-et-Labrador
- Jeremy Bennett - Jeremy Bennett International (St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador)
- Tammy Lambourne - The Little Dipper (Happy Valley-Goose Bay, Terre-Neuve-et-Labrador)
Le Prix de l'oeuvre de toute une vie
- Caroline Marshall (Membertou, Nouvelle-Écosse)
- Odelle Pike - Dhoon Lodge (Black Duck Siding, Terre-Neuve-et-Labrador)
Renseignements:
Vous pouvez obtenir d'autres renseignements auprès de Catherine Martin en signalant le numéro de téléphone suivant : 902-893-7379 ou en lui adressant un courriel à l'adresse : [email protected].
Partager cet article