Le guide Mieux vivre avec notre enfant de la grossesse à deux ans a subi une mise à jour majeure English
QUÉBEC, le 27 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Les futurs parents du Québec peuvent obtenir dès maintenant l'édition 2013 du guide Mieux vivre avec notre enfant de la grossesse à deux ans. Remis gratuitement lors du suivi de grossesse ou du processus d'adoption, l'ouvrage s'avère un outil de référence indispensable sur les questions traitant de la grossesse, de l'accouchement ainsi que du développement et du soin de l'enfant jusqu'à l'âge de deux ans.
À l'instar de toutes les éditions du guide, celle de 2013 s'appuie sur des données scientifiques et des consensus de pratiques. Elle se démarque toutefois par une révision des sections portant sur la grossesse et l'accouchement ainsi que par une mise à jour majeure de la section portant sur les problèmes de santé courants et la sécurité.
« Chaque exercice de mise à jour du contenu du guide Mieux vivre avec notre enfant de la grossesse à deux ans est le résultat d'un travail collectif impressionnant : des parents qui s'impliquent, des professionnels de la santé qui se préoccupent de la communication aux parents et une équipe dévouée et profondément engagée dans la promotion de la santé », affirme Luc Boileau, président-directeur général de l'Institut national de santé publique du Québec.
Les nombreuses illustrations du guide, son langage clair et son index détaillé en font un véritable outil de consultation facile.
Visitez le www.inspq.qc.ca/mieuxvivre dans la section Édition 2013 : Quoi de neuf? pour connaître les modifications apportées à cette édition. Vous pourrez également y consulter ou y télécharger gratuitement le guide.
Pour les personnes qui ne sont pas visées par la distribution gratuite, il est possible de se procurer un exemplaire papier au coût de 22,95 $, en vente dans plusieurs librairies ou en joignant Les Publications du Québec.
SOURCE : Institut national de santé publique du Québec
Stéphanie Ménard
Institut national de santé publique du Québec
514 864-1600 poste 3312
Partager cet article