Le Huffington Post Canada prépare sa conquête de l'ouest avec de nouvelles embauches à Vancouver et Calgary English
TORONTO, le 13 juill. 2012 /CNW/ - L'expansion du Huffington Post Canada dans l'ouest canadien aura lieu à la fin de l'été. En prévision de cet événement, AOL Canada annonce aujourd'hui l'embauche de personnel additionnel à la rédaction et aux ventes, en Alberta et en Colombie-Britannique.
Andree Lau se joint à l'équipe éditoriale du Canada anglais dirigée par le rédacteur en chef Kenny Yum, en tant que chef des nouvelles du Huffington Post British Columbia. Michelle Butterfield se voit attribuer le poste de rédactrice en chef adjointe au Huffington Post Alberta. Par ailleurs, après avoir occupé durant deux ans le poste de directrice des comptes au bureau d'AOL à Toronto, Tanya Iliakis déménage à Vancouver, où elle se chargera des comptes publicitaires de l'Ouest canadien.
Mme Lau fait son entrée au Huffington Post British Columbia après avoir travaillé pour la CBC à titre de reporter, rédactrice et productrice dans les bureaux de Vancouver et de Calgary, ainsi qu'au Nouveau-Brunswick.
Mme Butterfield provient, quant à elle, du Calgary Herald où elle occupait le poste de rédactrice en chef de l'édition numérique, ce qui lui a permis de développer la stratégie de médias sociaux de l'entreprise.
« Nous sommes ravis de pouvoir compter sur des personnes talentueuses dont le calibre convient parfaitement à notre équipe. Andree et Michelle sauront publier des nouvelles pertinentes et engager un dialogue concret avec les résidents de l'Alberta et de la Colombie-Britannique », affirme Kenny Yum, rédacteur en chef du Huffington Post Canada et d'AOL Canada.
Le lancement prochain des éditions albertaine et britanno-colombienne constitue la deuxième phase d'expansion régionale du Huffington Post Canada cette année. Le Huffington Post Québec a été lancé en février 2012, et peut s'enorgueillir d'un trafic en forte hausse. En effet, le nombre de visiteurs uniques a crû de 199 % depuis le lancement, et plus de 26 600 abonnés interagissent avec le site dans les réseaux sociaux.
Pour soutenir cette croissance, Le Huffington Post Québec annonce aussi l'embauche du rédacteur aux nouvelles générales et politiques Patrick Bellerose, qui agira sous la supervision de l'éditeur et rédacteur en chef Patrick White. M. Bellerose possède une vaste expérience des médias traditionnels et numériques, puisqu'il a travaillé comme édimestre et journaliste au magazine Info Presse en plus d'être un contributeur régulier à Branchez-Vous.com, Les Affaires, Urbania, Marketing Magazine, Must Alimentaire, L'Actualité alimentaire, Jobboom et L'Actualité.
Enfin, pour tirer parti d'une fréquentation estivale en hausse partout au Canada, AOL Canada engage deux personnes supplémentaires à son bureau de Toronto. Sydney Robertson devient directrice des comptes, et Jeffrey Wood chargé de clientèle.
Mme Robertson a acquis une grande connaissance des médias numériques aux départements des ventes de Yahoo!, Glam Media et Rogers Media. M. Wood travaillait précédemment chez Olive Media.
La firme AOL Canada, dirigée par Graham Moysey, possède des bureaux à Toronto et au Québec. De nouveaux locaux ouvriront bientôt leurs portes à Calgary ainsi qu'à Vancouver, ce qui donnera aux consommateurs et aux annonceurs de l'Ouest canadien un accès privilégié au vaste réseau d'AOL Canada. Ce réseau comprend AOL.ca, The Huffington Post Canada et Le Huffington Post Québec, Autoblog Canada, Moviefone, Engadget, Everyday Health et plusieurs autres sites. Il rejoint environ 10,5 millions de visiteurs uniques par mois*, d'un océan à l'autre.
« AOL Canada continue de donner d'excellents résultats. La croissance de notre équipe est le reflet de cette performance. Nos employés sont notre plus grand atout, et je suis très heureux d'avoir recruté des personnes aussi qualifiées », affirme Graham Moysey.
* Source : comScore Inc., Total canadien, travail et domicile, mai 2012. Données du Huffington Post en provenance de [E] Huffington Post Global. Audience non-dupliquée des sites AOL, Inc. et Everyday Health.
À propos d'AOL
AOL est une entreprise multinationale qui a pour mission d'informer, de divertir, et de favoriser les échanges entre éditeurs, consommateurs et annonceurs. Propriétaire d'une gamme étendue de marques de commerce renommées, AOL fournit des contenus s'adressant à des publics diversifiés, tant à l'échelle locale que mondiale. AOL offre également des solutions numériques interactives, permettant aux campagnes marketing de rejoindre les consommateurs de manière plus efficace.
Pour les demandes d'entrevue ou obtenir plus d'informations, veuillez contacter Kira Leblanc à l'adresse [email protected].
Partager cet article