Le Jamboree s'invite au centre-ville de Québec! English
Nouvelles fournies par
Développement économique Canada pour les régions du Québec22 mars, 2018, 14:16 ET
Le gouvernement du Canada réitère son soutien au Jamboree qui sera le théâtre des finales de la Coupe du monde du freestyle et de snowboard
QUÉBEC, le 22 mars 2018 /CNW Telbec/ - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) et Patrimoine canadien
Le tourisme constitue une excellente occasion de diversification et de croissance économique pour le pays. Quant aux grands rendez-vous sportifs, ils nous permettent de voir à l'œuvre, en sol canadien, des athlètes de haut niveau. Dans cet esprit, le gouvernement du Canada appuie financièrement les grandes manifestations qui font la promotion d'un mode de vie actif et entraînent d'importantes retombées économiques et médiatiques.
L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, et l'honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées, ont annoncé qu'une aide financière totalisant 582 500 dollars est consentie à la Corporation événements d'hiver de Québec et à la Fédération canadienne de surf des neiges pour la tenue du Jamboree.
Le soutien de DEC se chiffre à 332 500 dollars pour la promotion des Jamboree en 2018 et en 2019. Cet appui est consenti à la Corporation événements d'hiver de Québec sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC. Il permettra la télédiffusion nationale et internationale des compétitions, et de capsules touristiques. En plus de faire rayonner la grande région de Québec à l'échelle internationale, cette compétition sportive générera d'importantes retombées médiatiques et touristiques.
Pour sa part, Sport Canada a attribué 250 000 dollars à la Fédération de surf des neiges du Canada pour appuyer la présentation de la Coupe du monde de la Fédération internationale de ski (FIS) de snowboard et freeski 2018 (Jamboree 2018). Versée par l'entremise du Programme d'accueil, cette somme permettra notamment à 22 athlètes brevetés et à 18 athlètes non brevetés (nombre anticipé) du pays de prendre part à cette épreuve de calibre international.
Citations
« Le tourisme est l'un des secteurs qui connaît le développement le plus rapide dans le monde entier. En appuyant des activités, comme le Jamboree, nous démontrons notre engagement à favoriser l'essor de cette industrie et l'attractivité des villes qui les accueillent. »
L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC
« C'est grâce à des rencontres sportives comme le Jamboree que le Canada demeure l'une des principales destinations sportives. Je souhaite d'ailleurs la bienvenue à tous les athlètes qui se sont déplacés pour prendre part au rendez-vous et affronter les meilleurs de leur catégorie, contribuant ainsi au succès de la rencontre et au développement de leur sport. Je souhaite également la meilleure des chances aux athlètes canadiens alors qu'ils ont la chance de performer en sol canadien, devant leurs partisans, leurs amis et leur famille. »
L'honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées
« C'est un plaisir d'accueillir de nouveau les athlètes de snowboard d'ici et d'ailleurs, et de faire connaître l'hospitalité ainsi que la beauté naturelle de Québec. En plus d'entraîner des retombées médiatiques et touristiques considérables, notre soutien à la commercialisation du Jamboree contribue à accroître le rayonnement de la grande région de Québec à l'étranger. À toutes et à tous, je vous souhaite du plaisir et des compétitions à la hauteur de vos attentes! »
L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social
Restez branchés
- DEC : Salle des médias et fils RSS (Atom), Twitter, LinkedIn et YouTube
- Sport Canada : Twitter, Facebook et Instagram
SOURCE Développement économique Canada pour les régions du Québec
Relations avec les médias, Développement économique Canada pour les régions du Québec, 514-283-7443, [email protected]; Annabelle Archambault, attachée de presse, Cabinet de la ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées, 819-934-1122, [email protected]
Partager cet article