Le gouvernement du Canada soutient le Festival Orford Musique
ORFORD, QC, le 17 avril 2018 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 65 000 dollars au Festival Orford Musique.
Accordée par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts, cette aide permettra d'appuyer la présentation du Festival de 2018, lequel aura lieu du 6 juillet au 11 août. La programmation, qui réserve une place d'honneur au Japon, comprend des spectacles de musique classique et jazz offerts par des artistes professionnels de renommée internationale et la relève.
Citations
« Nous sommes heureux d'offrir de nouveau notre soutien au Festival Orford Musique. Ce prestigieux rendez‑vous a su faire sa marque en présentant des spectacles de qualité qui nous font découvrir de véritables virtuoses et contribuent grandement à mieux faire connaître le répertoire classique hors des grands centres urbains. »
- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien
« Un grand merci à Patrimoine canadien, qui soutient généreusement le Festival année après année. Après avoir rendu hommage aux compositeurs canadiens dans le cadre du 150e anniversaire de la Confédération l'année dernière, je suis heureux d'intégrer une thématique japonaise pour l'été 2018, 90e anniversaire des relations diplomatiques entre ce pays et le nôtre. Je suis impatient de vous faire découvrir ou redécouvrir des artistes de grand talent et de vous faire vivre une expérience immersive avec nos événements empreints d'une touche nipponne! »
- M. Wonny Song, directeur général et artistique, Orford Musique
Les faits en bref
- Le Festival Orford Musique est une rencontre d'envergure internationale qui attire près de 25 000 festivaliers annuellement sur le site d'Orford Musique et dans une douzaine de municipalités de l'Estrie.
- Plusieurs artistes se produiront au cours du Festival de 2018, notamment les grands pianistes Charles Richard-Hamelin et Christian Blackshaw, la soprano Suzie LeBlanc, la musicienne de jazz Marianne Trudel, le réputé orchestre de chambre Les Violons du Roy et une étoile montante, l'altiste Marina Thibeault.
- La programmation comprendra également de nouvelles œuvres du compositeur canadien Airat Ichmouratov jouées par de talentueux interprètes ainsi qu'une cinquantaine d'activités gratuites pour toute la famille, dont une nouvelle série de concerts à North Hatley.
Liens connexes
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement) Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, [email protected]
Partager cet article