Le journal Métro entend demeurer le quotidien francophone le plus lu sur l'île de Montréal
MONTRÉAL, le 16 déc. /CNW Telbec/ - À la suite de la décision de la Société de transport de Montréal (STM) d'offrir l'exclusivité de la distribution d'un journal quotidien à un autre éditeur dans le métro de Montréal, le journal Métro annonce des changements importants à son réseau de distribution pour conserver sa place de choix auprès de ses lecteurs.
« Métro Montréal, c'est d'abord un journal de qualité qui, en dix ans, est devenu le quotidien francophone le plus lu chaque jour sur l'île de Montréal », a commenté Daniel Barbeau, éditeur du journal Métro Montréal. « Depuis notre arrivée, en 2001, nous vivons une expérience extraordinaire et couronnée de succès avec nos annonceurs et nos lecteurs. Ensemble, nous avons bâti un produit d'information et un véhicule publicitaire uniques. Ainsi, nous entendons demeurer très présents dans la vie des Montréalais. Dès le début de l'année 2011, les exemplaires du journal Métro seront remis en main propre à l'extérieur du métro. Grâce à une distribution élargie par camelots, nous continuerons à rejoindre nos lecteurs avec autant d'efficacité. »
Le journal Métro profite de l'occasion pour remercier ses lecteurs et annonceurs de leur confiance. « L'engouement des Montréalais pour le journal Métro nous a fourni les moyens de développer un produit de qualité et de constamment le renouveler. Nous entendons poursuivre sur notre lancée pour plusieurs années encore », a ajouté Daniel Barbeau.
Fait à noter, le journal Métro est présent dans une centaine de villes dans le monde. Dans plusieurs de ces endroits, la distribution dans le métro ne fait pas partie de l'équation. Dans tous ces cas, Métro y connaît beaucoup de succès.
À propos du journal Métro Montréal
Métro Montréal, le quotidien francophone le plus lu sur l'île de Montréal, rejoint plus de 470 000 lecteurs chaque semaine. Avec son équipe de 15 journalistes locaux et son partenariat avec un réseau comptant plus de 500 journalistes professionnels partout à travers le monde, Métro Montréal se démarque en offrant un contenu de qualité, présenté d'une manière efficace et répondant aux besoins spécifiques d'un lectorat éduqué et exigeant, majoritairement composé de jeunes urbains. En croissance depuis son implantation en 2001 et lu par plus de 20 % des Montréalais, Métro Montréal est devenu une référence incontournable dans le monde de l'information.
ou pour obtenir une entrevue :
Brigitte Viel
Cohn & Wolfe
514-845-2257, poste 4243
Partager cet article