Le juge Laforme recevra un LLD honorifique lors de la cérémonie d'assermentation du 27 septembre
TORONTO, le 25 sept. 2017 /CNW/ - Le Barreau du Haut-Canada remettra un doctorat honorifique en droit (LLD) à l'honorable Harry S. LaForme lors de la cérémonie d'assermentation du 27 septembre à Toronto.
Dans le cadre de ses cérémonies d'assermentation annuelles, le Barreau décerne des doctorats honorifiques à des personnes distinguées dans le but de souligner leurs accomplissements exceptionnels dans la profession juridique, la primauté du droit ou la cause de la justice. Les récipiendaires du LLD honorifique prononcent une allocution pour inspirer les nouveaux juristes.
Admis au barreau en 1979, le juge LaForme est reconnu comme un leader très respecté et dévoué dans la profession et dans la communauté autochtone. Il est Ojibwa et membre de la Première nation des Mississaugas de New Credit.
Avant sa nomination à la magistrature, le juge LaForme exerçait principalement dans le domaine du droit des Autochtones par rapport à la Constitution et à la Charte. Il a été nommé juge de la Cour de justice de l'Ontario (Division générale) en 1994, puis à la Cour d'appel de l'Ontario en 2004. Il est la première personne autochtone à être nommée à une cour d'appel canadienne.
Voir sa biographie.
Le trésorier du Barreau Paul Schabas présentera le doctorat honorifique au juge LaForme, qui fera ensuite une allocution aux nouveaux avocats présents à la cérémonie.
Quand : |
Mercredi 27 septembre - 9 h 30 |
Où : |
Roy Thomson Hall |
60, rue Simcoe, Toronto ON |
|
@LawsocietyLSUC #lawyered |
Trouvez @LawsocietyLSUC sur Instagram, Twitter et Facebook. #lawyered
SOURCE Barreau du Haut-Canada
Note aux médias : Veuillez confirmer votre présence à l'avance en communiquant avec Geneviève Proulx à 416 947-5202 ou à [email protected].
Partager cet article