Le jus d'orange pur à 100 % Tropicana Essentials(R) additionné de calcium +
vitamine D est offert en magasin alors que la demande pour la "vitamine
soleil" s'accroît
MISSISSAUGA, ON, le 3 mars /CNW/ - Les Canadiens qui désirent boire un peu de soleil pour traverser la dernière portion d'un hiver froid et sombre peuvent se tourner vers la marque Tropicana(R) qui offre maintenant de la vitamine D, depuis longtemps appelée "vitamine soleil", dans son nouveau jus d'orange pur à 100 % Tropicana Essentials(R) additionné de calcium + vitamine D.
La demande des consommateurs pour des variétés d'aliments et boissons sources de vitamine D est en pleine croissance depuis que les médias et les professionnels de la santé insistent sur ses importants bienfaits pour la santé. En attendant, on sait depuis longtemps que la vitamine D est un facteur clé de la santé des os en raison du rôle fondamental qu'elle joue pour améliorer l'absorption et l'utilisation du calcium et du phosphore par l'organisme.
"Les consommateurs connaissent depuis longtemps les propriétés du calcium relativement au renforcement des os; nous avons maintenant l'occasion de discuter du rôle important que joue la vitamine D pour aider l'organisme à absorber le calcium qui pourrait autrement être éliminé", déclare Hélène Charlebois, D.P., B.Sc., une nutritionniste professionnelle établie à Ottawa. "En outre, avec les nouvelles études indiquant que la santé des os n'est qu'un des nombreux bienfaits liés à un apport adéquat en vitamine D(1), intégrer des aliments et boissons sources de cette vitamine dans un petit déjeuner nutritif est une excellente idée."
L'apport quotidien recommandé (AQR) par Santé Canada en matière de vitamine D pour les Canadiens de deux ans et plus est de 200 UI (unités internationales) ou 5 microgrammes. Une portion de 250 mL de jus Tropicana Essentials(R) additionné de calcium + vitamine D contient 100 UI (2,5 microgrammes) de vitamine D (50 pour cent de la valeur quotidienne pour la vitamine D), et 30 pour cent de la valeur quotidienne pour le calcium - autant qu'une quantité équivalente de lait(2).
Un régime alimentaire comprenant un apport adéquat en calcium et en vitamine D et l'activité physique régulière contribuent à renforcer les os et à réduire le risque d'ostéoporose. Le jus Tropicana Essentials(R) additionné de calcium + vitamine D est une excellente source de calcium et de vitamine D. Il fournit également tous les bienfaits nutritionnels du jus d'orange à 100 % ordinaire - soit l'apport quotidien total en vitamine C et une bonne source de folate et de potassium; de plus, il ne contient pas de gras ou de sodium.
"Le jus d'orange enrichi de calcium et de vitamine D offre aux consommateurs un moyen pratique et délicieux d'intégrer davantage de calcium et de vitamine D à leur alimentation", affirme Dale Hooper, vice-président marketing de la division PepsiCo Canada Breuvages. "Le jus d'orange pur à 100 %, comme le jus Tropicana Essentials(R) additionné de calcium + vitamine D, contient des antioxydants, des vitamines et des minéraux et contribue à un mode de vie sain; grâce à l'ajout de calcium et de vitamine D, il offre la combinaison parfaite de saveur et de qualités nutritives."
Le nouveau jus d'orange Tropicana Essentials(R) additionné de calcium + vitamine D est maintenant offert partout au Canada dans des contenants de 1,75 L et des cruches de 2,63 L. Pour obtenir de plus amples informations nutritionnelles, visitez le site www.tropicana.ca.
Sources : (1) S.A. Stechschulte, R.S. Kirsner, D.G. Federman, Vitamin D: bone and beyond, rationale and recommendations for supplementation, Am J Med., volume 122, no 9, septembre 2009, p. 793-802. (2) Fichier canadien sur les éléments nutritifs, Santé Canada, 2007.
À PROPOS DE LA MARQUE TROPICANA AU CANADA
Tropicana est le chef de file du marché des jus et le premier jus non fait de concentré réfrigéré au Canada. Elle constitue une marque clé du portefeuille de PepsiCo Canada, le chef de file des boissons rafraîchissantes au pays, qui offre un éventail de marques parmi les plus importantes au Canada. PepsiCo Canada commercialise et distribue une gamme complète de jus, mélanges de jus et cocktails savoureux et nutritifs sous la bannière Tropicana, y compris le jus d'orange Tropicana Pure Premium(R). Pour de plus amples informations, visitez le site www.tropicana.ca.
À propos d'Hélène Charlebois, D.P., B.Sc.
Hélène est une diététiste/conseillère en nutrition. Elle est propriétaire de HC Nutrition Consulting & Wellness et elle y exploite sa pratique privée à Ottawa par l'entremise de trois bureaux. Elle conseille ses clients en matière de gestion du poids et de l'obésité grâce à son expertise dans la prévention et le traitement du diabète, de l'hypertension, des maladies du cœur, du syndrome métabolique et des questions relatives à la santé des femmes telles que le SOPK (syndrome des ovaires polykystiques).
Diverses entreprises et industries recherchent son expertise à titre de conseillère en nutrition pour mettre en place des bulletins, des lettres d'information sur le Web, des balados, des blogues et des ressources en matière de santé nutritionnelle aux fins de distribution à des professionnels de la santé et au public.
Hélène a été élue au conseil d'administration des Diététistes du Canada pour représenter le Québec ainsi que l'Est et le Nord-Est de l'Ontario et elle est l'ancienne présidente des diététistes-conseils du Canada.
À PROPOS DE PEPSICO CANADA
Les affaires de PepsiCo au Canada sont divisées en deux entités commerciales. La division PepsiCo Canada Aliments (PFC) comprend Frito Lay Canada et les aliments et collations Quaker. La division PepsiCo Canada Breuvages (PBC) comprend Pepsi-Cola Canada, Gatorade et Tropicana, et commercialise une variété de boissons sous les marques de commerce suivantes : PEPSI, PEPSI DIÈTE, 7UP, MOUNTAIN DEW, MUG, AQUAFINA, SOBE, THÉS GLACÉS LIPTON et BRISK, FRAPPUCCINO STARBUCKS EN BOUTEILLE, GATORADE, DOLE et TROPICANA.
À propos de PepsiCo
PepsiCo propose le plus large éventail de marques milliardaires d'aliments et de boissons au monde, dont 18 gammes de produits ayant chacune généré des ventes au détail de plus d'un milliard de dollars. Les divisions principales - Frito Lay, Quaker, Pepsi-Cola, Tropicana et Gatorade - fabriquent également des centaines d'autres aliments et boissons nourrissants et savoureux qui font la joie des consommateurs dans plus de 200 pays, y compris le Canada. PepsiCo, dont les revenus ont atteint plus de 43 milliards de dollars en 2008 à l'échelle internationale, emploie dans le monde 198 000 personnes unies par l'engagement unique de l'entreprise envers le développement durable, appelé Donner un sens à la performance. En consacrant ses efforts à offrir un large éventail de produits alimentaires sains, pratiques et amusants, en réduisant son impact sur l'environnement et en encourageant une culture en milieu de travail axée sur la diversité et l'inclusion, PepsiCo obtient de solides résultats financiers et apporte son soutien à des collectivités partout dans le monde. Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.pepsico.com.
Renseignements: Helene Reeves, [email protected]; Catherine Maisonneuve, [email protected], Reeves et Associes, (450) 656-4420
Partager cet article