Le laboratoire technique du Bureau de la sécurité des transports ouvre ses portes pour une visite des médias English
GATINEAU, QC, le 4 juin 2014 /CNW/ - Le Bureau de la sécurité des transports (BST) a le plaisir d'inviter les journalistes à une visite des installations de son laboratoire technique. Il s'agit d'une chance d'avoir un « avant-goût » de ce que le public verra à l'occasion de l'événement Portes ouvertes Ottawa, le samedi 7 juin 2014, et d'apprendre sur le travail important qu'accomplit le laboratoire au cours des enquêtes sur les accidents.
Le laboratoire technique du BST joue un rôle central dans les enquêtes sur les accidents maritimes, aéronautiques, ferroviaires et de pipelines. Son personnel mène des enquêtes pour déterminer si des imperfections mécaniques, électriques, matérielles, structurelles ou autres ont mené à un accident. Les experts du laboratoire analysent l'information obtenue des appareils d'enregistrement (« boîtes noires »), de l'équipement électronique et dans le champ, comme des photos et des études de site, pour reconstituer le fil des événements qui ont mené à un accident.
Les journalistes peuvent s'attendre à voir des épaves et des éléments en lien avec les enquêtes sur les accidents, l'équipement utilisé par les enquêteurs pour examiner le matériel et les systèmes électroniques et le secteur d'analyse des enregistreurs de vol.
Quand :
Jeudi le 5 juin 2014 à 13 h, heure de l'Est
Où :
Laboratoire technique
1901, chemin Research
Gloucester (Ontario)
Comment s'y rendre du centre-ville d'Ottawa :
Tournez sur l'avenue Bronson en direction sud.
L'avenue Bronson devient la promenade de l'Aéroport. Continuez vers le sud. Prenez la sortie de la promenade Uplands et tournez à droite.
Tournez à gauche sur le chemin Research.
Le 1901, chemin Research se trouve à l'intersection de Canadair Private.
Au plaisir de vous y voir!
Cet événement est réservé aux médias. À noter que vous devrez montrer votre carte de presse.
Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.
SOURCE : Bureau de la sécurité des transports du Canada
Bureau de la sécurité des transports du Canada
Relations avec les médias
819-994-8053
Le BST dispose d'un site Web à l'adresse www.bst.gc.ca. Obtenez de l'information à jour au moyen de fils RSS, Twitter @BSTCanada, YouTube, Flickr et notre blogue.
Partager cet article