Le lancement des études annuelles des Employeurs de choix au Canada d'Aon Hewitt ramène la mobilisation des employés sous la loupe English
Les organisations canadiennes invitées à participer et à découvrir des façons d'améliorer la mobilisation
TORONTO, le 5 mars 2012 /CNW/ - La mobilisation des employés étant largement reconnue comme un facteur essentiel à la réussite d'une organisation, les 14e études annuelles des Employeurs de choix au Canada offrent aux employeurs l'occasion d'évaluer et de comprendre le risque de non-fidélisation de leurs effectifs.
Le lancement des études, annoncé récemment par Aon Hewitt, permet aux organisations participantes non seulement de mesurer l'indice de mobilisation de leurs employés, mais aussi de comprendre les prochaines étapes qui mèneront vers une mobilisation accrue.
« Nos études révèlent qu'un indice de mobilisation élevé a une incidence favorable sur le taux de roulement, la productivité et l'absentéisme des employés, sur la satisfaction de la clientèle et, dans bien des cas, sur les résultats d'affaires, indique Neil Crawford, associé principal chez Aon Hewitt et responsable de l'étude des Employeurs de choix au Canada. Dans cette optique, l'élaboration d'une feuille de route pour une mobilisation accrue devient une priorité pour un grand nombre d'employeurs - ce qui devrait se répercuter sur le nombre de participants qui s'inscriront cette année. »
Comme par les années passées, les organisations doivent exercer leurs activités au Canada depuis au moins trois ans pour pouvoir participer à l'étude. L'étude des Employeurs de choix au Canada - Petites et moyennes organisations, parrainée par la Queen's School of Business et le Centre d'études en entrepreneuriat de l'Université Queen's en partenariat avec Aon Hewitt, est destinée aux organisations qui comptent entre 50 et 399 employés. L'étude des Employeurs de choix au Canada s'adresse aux employeurs qui comptent 400 employés et plus. La participation est gratuite et les organisations ont jusqu'à la fin du mois de mai pour s'inscrire au www.hewitt.com/employeursdechoixaucanada. Les organisations sont également invitées à communiquer avec Colin Platt au (416) 227-5817 / [email protected] afin de discuter de leur intérêt pour ces études.
Tous les participants admissibles ont la possibilité de bénéficier d'une reconnaissance publique pour avoir obtenu un indice de mobilisation élevé de leurs effectifs. En effet, le palmarès des Employeurs de choix au Canada sera publié dans le magazine Maclean's et dans le journal La Presse cet automne, tandis que le classement des Employeurs de choix - Petites et moyennes organisations paraîtra dans le magazine PROFIT.
Parmi les autres palmarès, mentionnons Les 30 plus verts, publié par le magazine Maclean's afin de souligner les initiatives écologiques des employeurs, ainsi que les Employeurs de choix du Grand Toronto, publié par le journal Toronto Star et les Employeurs de choix au Québec, publié par La Presse, qui rendent hommage aux organisations régionales dont les employés sont hautement mobilisés.
« L'obtention d'un indice de mobilisation élevé des employés et la nomination au palmarès des Employeurs de choix représentent incontestablement des défis - et les organisations qui se hissent au palmarès méritent que leur exploit soit mis en valeur, indique M. Crawford. Toutefois, les organisations qui sont déterminées à créer un meilleur milieu de travail pour leurs employés doivent également être applaudies. Nous invitons toutes les organisations admissibles à entreprendre le périple vers une plus grande mobilisation. »
À propos du Centre d'études en entrepreneuriat de l'Université Queen's
Situé à l'école des études commerciales de l'Université Queen's (Queen's School of Business), le Centre d'études en entrepreneuriat a pour mandat de s'établir comme chef de file et source primaire sur la connaissance et l'expertise dans la création, le leadership et la gestion de nouvelles entreprises. En outre, le centre renforce et aide à développer les PME canadiennes en axant ses efforts sur le service à l'ensemble des PME en menant des recherches, en offrant des services consultatifs et du soutien, et en créant un syllabus innovateur. Le Centre d'études en entrepreneuriat administre le sondage annuel Employeurs de choix au Canada - Petites et moyennes organisations. Nous œuvrons à accroître les chances de succès des entreprises canadiennes et de leurs dirigeants. Visitez www.bsmestudycanada.com.
À propos d'Aon Hewitt
Aon Hewitt est le leader mondial des services-conseils et des solutions d'impartition en capital humain. La société travaille en partenariat avec les organisations afin de relever leurs défis les plus complexes liés aux avantages sociaux, au talent et aux enjeux financiers connexes, et d'améliorer leurs résultats d'affaires. Aon Hewitt conçoit, met en oeuvre, communique et administre un large éventail de stratégies visant le capital humain, la retraite, la gestion de placements, les soins de santé, la rémunération et la gestion du talent. Avec plus de 29 000 professionnels dans 90 pays, Aon Hewitt contribue à développer un meilleur milieu de travail pour les clients et leurs employés. Pour en savoir plus sur Aon Hewitt, visitez le site www.aonhewitt.com.
À propos d'Aon
Aon Corporation (NYSE : AON) est le principal fournisseur mondial de services de gestion des risques, de courtage d'assurance et de réassurance, et de consultation et d'impartition en capital humain. Par l'entremise de plus de 61 000 employés dans le monde, Aon s'unit pour aider ses clients dans plus de 120 pays à atteindre les résultats escomptés au moyen de solutions novatrices et efficaces visant la gestion des risques et des effectifs, ainsi que de ses ressources mondiales de premier ordre et ses compétences techniques. Aon a été nommée à maintes reprises meilleur courtier au monde, meilleur intermédiaire en assurance, meilleur intermédiaire en réassurance, meilleur gestionnaire de captives et meilleur cabinet conseil en avantages sociaux par de multiples sources dans son secteur. Pour en savoir plus au sujet d'Aon, visitez le site http://www.aon.com. Pour en savoir plus sur le partenariat mondial d'Aon avec le club Manchester United et sur son rôle de commanditaire du maillot, visitez le site http://www.aon.com/manchesterunited.
Relations avec les médias :
Stephen Barrigar, 416-868-5724, [email protected]
Partager cet article