Le libre-service Auto-mobile s'élargit dans Outremont
MONTRÉAL, le 20 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Les utilisateurs d'Auto-mobile, le volet libre-service sans réservation du service d'autopartage de Communauto, pourront bientôt les libérer ou en prendre possession sur une plus vaste portion de l'arrondissement d'Outremont.
Le 11 janvier dernier, le conseil d'arrondissement a voté en faveur d'un règlement autorisant le stationnement des véhicules Auto-mobile dans certaines zones réservées au stationnement pour les résidents (SRRR) qui affichent une durée maximale de 2 ou 4 heures.
« C'est un premier pas encourageant. Et si cela peut rassurer l'administration, nous sommes prêts à fournir toute donnée utile à l'arrondissement pour évaluer l'impact du service Auto-mobile sur le territoire », mentionne Marco Viviani, directeur développement et relations publiques chez Communauto.
Cette nouvelle réglementation augmente de 40 % la superficie autorisée pour nos véhicules d'autopartage qui, jusqu'à maintenant, ne pouvaient se garer que dans des secteurs non - résidentiels de l'arrondissement.
Les zones ajoutées concernent les secteurs suivants :
- Secteur Van Horne : Ducharme/Bloomfield/Lajoie/Outremont
- Secteur UdeM : Lajoie/Rockland/Édouard-Montpetit/Stirling
- Secteur Parc Outremont : Bernard/Bloomfield/Côte-Ste-Catherine/Outremont
- Secteur St-Joseph : Hutchison/Côte-Ste-Catherine/Saint-Joseph
Les abonnés pourront facilement repérer les zones SRRR autorisées grâce au système à bord qui leur indique en temps réel si la voiture se trouve en zone permise, ou pas et si elle peut y être libérée.
Depuis son lancement en 2012, le service Auto-mobile, prend de l'expansion. Les Montréalais peuvent prendre possession d'un véhicule dans 8 arrondissements (Plateau-Mont-Royal, de Rosemont-La Petite-Patrie, de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce, Le Sud-Ouest et Verdun, d'Outremont, de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension. En comparaison, le service traditionnel de Communauto est présent dans 17 arrondissements.
À propos de Communauto
Communauto est une pionnière de l'autopartage en Amérique du Nord. En 2012, elle lançait le service Auto-mobile et devenait la première entreprise d'autopartage sur le continent à offrir un service d'autopartage avec et sans réservation (Auto-mobile). Elle possède un parc de 1800 véhicules qu'elle met à la disposition de ses 50 000 abonnés du Canada et de la France (Paris). L'entreprise possède la plus grande flotte de véhicules électriques en partage au Canada.
SOURCE COMMUNAUTO
Communauto inc., Brigitte Geoffroy, Conseillère relations publiques, 1 514 499-2956, [email protected]
Partager cet article