Le lien cyclable de la rue De Brébeuf doit être déneigé
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif22 déc, 2015, 13:55 ET
MONTRÉAL, le 22 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Marc-André Gadoury, responsable des dossiers vélo au sein de l'administration Coderre, déplore la décision de l'administration Ferrandez de ne pas déneiger le lien cyclable de la rue Brébeuf cet hiver. « Les raisons invoquées aujourd'hui, soit que le lien St-Grégoire, au nord du Parc Laurier n'est pas maintenu durant la saison hivernale, n'ont pas de logique. Nous posons des gestes qui comptent pour répondre à la croissance du vélo à Montréal. L'aménagement du terre-plein sur la rue De Brébeuf était justement demandé par l'Administration Ferrandez avant la saison hivernale pour pouvoir maintenir le lien durant cette période. Malheureusement, l'Administration Ferrandez semble vouloir, encore une fois, faire de la politique sur le dos des cyclistes montréalais, et certainement pas au bénéfice de ces derniers », a déclaré Marc-André Gadoury.
L'Administration Coderre travaille sans relâche sur le déploiement d'infrastructures cyclables attrayantes et de qualité supérieure utilisables à l'année. Rappelons que le cyclisme hivernal est en croissance à Montréal. Les liens cyclables déneigés sont essentiels sur des tronçons de rue comme la rue De Brébeuf où le débit de cyclistes hivernaux l'exige. Bien que nous travaillons à rendre davantage accessible en hiver le réseau cyclable montréalais, les cyclistes qui roulent en hiver ont tout à fait le droit de circuler dans les rues, même en saison hivernale. L'absence de lien cyclable déneigé à proximité n'est pas une raison acceptable pour un arrondissement, qui doit assurer les services de proximité, de ne pas déneiger une piste cyclable.
« La cohabitation et le respect de tous les usagers de la route est de mise douze mois par année. Je suis fier de faire partie d'une administration qui croit au réseau cyclable 4 saisons et qui y travaille. Je souhaite une saison hivernale agréable et sécuritaire à tous les cyclistes montréalais », a conclu Marc-André Gadoury.
SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Catherine Maurice, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598
Partager cet article