Le Lieutenant-général Walter Semianiw assiste à une cérémonie à la chandelle pour souligner la Semaine des anciens combattants 2012 à Halifax English
HALIFAX, le 5 nov. 2012 /CNW/ - Partout au pays, les Canadiens et les Canadiennes prennent le temps de se souvenir des vétérans et de leur rendre hommage pendant la Semaine des anciens combattants 2012, du 5 au 11 novembre. C'est ce qu'a fait le Lieutenant-général Walter Semianiw, en compagnie des résidants de l'Édifice commémoratif des anciens combattants Camp Hill et de leurs familles, dans le cadre d'une cérémonie à la chandelle aujourd'hui.
« Nous devons commémorer les sacrifices et les réalisations des braves hommes et femmes qui nous ont laissé en héritage la paix et la sécurité dont nous jouissons à titre de Canadiens, a affirmé le ministre Blaney. Les contributions des vétérans et des militaires du Canada ont aidé à façonner notre identité nationale et à protéger notre avenir. »
Cette année, nous soulignons des anniversaires d'événements qui ont marqué notre histoire militaire: le 95e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy, le 95e de la capture de Passchendaele et le 70e anniversaire du raid sur Dieppe. Chaque année, du 5 au 11 novembre, les Canadiennes et Canadiens célèbrent la Semaine des anciens combattants.
« C'est un honneur pour moi de participer à cette cérémonie à la chandelle au cénotaphe de l'Édifice commémoratif pour anciens combattants Camp Hill, érigé en hommage aux contributions et aux sacrifices de ces mêmes vétérans qui sont ici avec nous ce soir, a déclaré le Lieutenant-général Semianiw, sous-ministre adjoint à Anciens Combattants Canada. Ce jardin commémoratif exceptionnel est un merveilleux hommage et un endroit de réflexion paisible dont nous pouvons tous profiter. »
L'Édifice commémoratif des anciens combattants Camp Hill est le plus grand établissement pour vétérans dans la région de l'Atlantique. On y offre des soins de santé et des services aux vétérans admissibles depuis 1917. Cet établissement est géré par la régie de la santé de la capitale et fournit toute une gamme de soins, notamment des soins de longue durée et des soins palliatifs, des programmes d'ergothérapie, des services de pastorale et des programmes de soutien psychologique et de loisirs. Le Jardin commémoratif des anciens combattants est un endroit tranquille où les vétérans qui y résident et leurs familles peuvent relaxer, méditer et se rapprocher de la nature.
En cette Semaine des anciens combattants, prenez le temps de vous souvenir en assistant à une cérémonie du jour du Souvenir, en visitant un cénotaphe ou un monument local, en exprimant en ligne vos idées sur la commémoration en général, ou en portant fièrement le coquelicot. Pour en savoir davantage sur les activités commémoratives organisées dans votre région, consultez veterans.gc.ca.
SOURCE : Anciens Combattants Canada
Demandes des médias :
Janice Summerby
Conseillère, Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468
Jean-Christophe de le Rue
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Michelle Wright
Directrice régionale p.i., Communications et
Commémoration (Atlantique)
Anciens Combattants Canada
902-426-0635
Partager cet article