LE LIEUTENANT-GOUVERNEUR, LE PREMIER MINISTRE ET LE NOUVEAU MINISTRE DE LA
SÉCURITÉ DE L'ONTARIO ACCUEILLENT LE NOUVEAU COMMISSAIRE DE LA POLICE
PROVINCIALE À L'OCCASION D'UNE CÉRÉMONIE DE PASSATION DE COMMANDEMENT
ORILLIA, ON, le 1er sept. /CNW/ - Hier, des centaines de personnes se sont rassemblées au manège militaire Denison de Toronto pour assister à une cérémonie de passation de commandement historique, au cours de laquelle le commissaire retraité, Julian Fantino, a cédé le commandement de la Police provinciale de l'Ontario à Chris D. Lewis, commissaire de la Police provinciale nouvellement désigné.
La cérémonie a débuté par une marche à laquelle ont pris part les deux commissaires de même que le lieutenant-gouverneur de l'Ontario, l'honorable David C. Onley, le premier ministre de l'Ontario, l'honorable Dalton McGuinty, et le nouveau ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels, l'honorable Jim Bradley. Les dignitaires étaient précédés d'un défilé du Corps des cornemuses et tambours du commissaire, garde d'honneur composée de membres auxiliaires et en uniforme ainsi que de la Garde de cérémonie de la Police provinciale.
Les dignitaires, les familles, des membres du personnel policier et civil de la Police provinciale, des membres d'autres services de police, des représentants des médias ainsi que des proches ont assisté à la passation du bâton de commandement du commissaire Fantino au commissaire Lewis. La passation du bâton de commandement, rituel fondamental bien ancré dans les services policiers, symbolise le pouvoir du Bureau du commissaire de la Police provinciale.
Après avoir fièrement accepté le bâton de commandement, le commissaire Lewis a rendu un vibrant hommage à son prédécesseur et à ceux et celles qui l'ont appuyé alors qu'il envisageait son mandat en tant que 13e commandant de la Police provinciale.
CITATIONS
« La cérémonie de passation de commandement d'aujourd'hui nous rappelle que les hommes et les femmes qui font partie de la Police provinciale protègent la population de l'Ontario depuis plus de cent ans. La passation du bâton de commandement du commissaire à la retraite Julian Fantino au commissaire Chris Lewis témoigne de la poursuite d'une solide tradition de leadership et sera une source de croissance et de renouveau pour un autre siècle. »
- L'honorable David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario.
« Ayant plus de 30 années de services remarquables à son actif, le commissaire Chris Lewis a été témoin de formidables changements à la Police provinciale, ayant d'ailleurs contribué à certains d'entre eux. Cela dit, nous savons tous qu'une chose ne changera jamais : notre engagement commun à faire en sorte que nos collectivités restent sûres et dynamiques. »
- L'honorable Dalton McGuinty, premier ministre de l'Ontario.
« Je suis sincèrement honoré d'avoir été choisi comme successeur de Julian Fantino, et je tiens à lui rendre hommage pour le leadership sans faille qu'il exerce depuis trois ans et demi. Le maintien de relations fructueuses joue un rôle prépondérant dans l'atteinte de notre objectif de maintenir la sécurité publique. La Police provinciale continuera de travailler en partenariat avec d'autres corps de police et d'autres parties prenantes dans la poursuite constante de notre objectif fondamental : contribuer à la sécurité des collectivités et à la sûreté de l'Ontario. »
- Commissaire Lewis de la Police provinciale de l'Ontario.
POUR EN SAVOIR DAVANTAGE
Nous vous invitons à cliquer sur le lien ci-après pour télécharger des renseignements généraux qui portent sur les sujets suivants : -Le bâton de commandement de la Police provinciale; -Des renseignements généraux sur la Police provinciale; -La biographie du commissaire Lewis; et un extrait de la cérémonie de passation de commandement :
http://www.opp.ca/media/change_of_command/
Renseignements:
Sergent Pierre Chamberland
Relations avec les médias de la Police provinciale de l'Ontario
Tél. : 705 329-6878
Partager cet article