Le lock-out du personnel de Bell ExpressVu jugé illégal English
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier16 juil, 2012, 14:08 ET
TORONTO, le 16 juill. 2012 /CNW/ - Bell ExpressVu a illégalement placé en lock-out son personnel, selon une nouvelle décision rendue par le Conseil canadien des relations industrielles. Les employés membres de la section locale 79M du SCEP ont reçu un avis de lock-out le 10 juillet et se sont fait dire de ne pas revenir au travail pendant le délai d'avis de 72 heures.
« Le Conseil reconnaît que les employés ont été placés en lock-out illégal », a affirmé Mike Kachurowski, représentant national du SCEP. « Nos membres sont en processus de négociation d'une première convention collective, et l'enfreinte des règles n'est pas une manière de créer de bonnes relations. »
Les négociations sont en cours depuis avril en vue d'obtenir une première convention collective pour tous les employés. Les employés ont rejeté à 88 % une première offre de Bell ExpressVu, et ils ont reçu peu après un avis de lock-out.
« Ce type de manœuvre est malhonnête et cherche à forcer les employés à accepter de mauvaises ententes », a ajouté Mike Kachurowski. « Nous avons besoin de retourner à la table de négociation et de travailler pour obtenir une convention collective du secteur de la télévision pour les employés de la télévision. »
Mike Kachurowski, représentant national du SCEP, 416 434-1410
Barb Dolan, vice-présidente administrative de la région de l'Ontario, 416 998-3954
Partager cet article