Le logement abordable à l'honneur à Kingston
KINGSTON, ON, le 23 oct. /CNW/ - Le gouvernement du
Ont participé à la cérémonie M. Ed Komarnicki, secrétaire parlementaire de l'honorable
"Le gouvernement du
Notre gouvernement s'engage à élaborer de nouvelles façons de répondre aux besoins des Ontariens vulnérables", a indiqué M. Gerretsen. "Les avantages que procurent ce genre d'ensembles ne profitent pas seulement aux personnes qui y habitent. En effet, c'est toute la collectivité qui bénéficie de ces logements neufs, sûrs et abordables.
La cérémonie d'aujourd'hui concerne trois ensembles de logements abordables dont la construction à Kingston est financée aux termes du Programme Canada-Ontario de logement abordable.
- L'inauguration officielle d'un immeuble de 93 logements parrainé par R. Paul Martin Construction. Cette initiative a bénéficié d'un soutien de plus de 2 millions de dollars dans le cadre du Programme Canada-Ontario de logement abordable. L'ensemble de logements sera occupé par des personnes et des familles à revenu faible et modéré. - L'inauguration officielle de 24 logements parrainés par l'organisme Kingston Home Base Non-Profit Housing Inc. L'ensemble, qui a reçu plus de 1,7 millions de dollars dans le cadre du Programme Canada- Ontario de logement abordable, sera occupé par des personnes à faible revenu ayant des besoins spéciaux. - La mise en chantier de 47 logements parrainés par Frontenac Community Mental Health Services. Ce projet, qui a bénéficié d'un soutien de plus de 3.8 millions de dollars dans le cadre du Programme Canada- Ontario de logement abordable, fournira des logements en milieu de soutien aux personnes à faible revenu ayant des besoins spéciaux.
Aux crédits fédéraux et provinciaux affectés à ces ensembles se sont ajoutés des incitatifs financiers municipaux d'environ 660
"À la ville de Kingston, nous sommes heureux de poursuivre notre collaboration avec nos partenaires fédéraux et provinciaux pour la création de logements abordables et sûrs", a dit M. Rosen. "À l'occasion de cette cérémonie mettant à l'honneur le logement abordable et au nom de la ville de Kingston, je veux saluer le dur travail et le dévouement des membres du personnel et du conseil de Home Base Housing et de Frontenac Community Mental Health Services, ainsi que de M.
L'Entente Canada-Ontario concernant le logement abordable, signée en 2005, comprend un engagement de 301 millions de dollars de la part de chacun des deux ordres supérieurs de gouvernement. Au total, les administrations fédérale, provinciale et municipales investiront au moins 734 millions de dollars dans le cadre de ce programme, ce qui permettra de fournir des logements abordables à près de 20 000 ménages ontariens.
En 2008, le gouvernement du
L'Ontario investit rapidement ces fonds supplémentaires, ce qui porte à 39 le nombre de projets prêts à démarrer. D'une valeur totale de plus de 76,5 millions de dollars, ces projets amélioreront l'offre de logements abordables pour les familles à faible revenu, les aînés et les personnes handicapées. Ils contribueront en outre à la création d'emplois et au renforcement des économies locales. Pour en apprendre davantage au sujet du logement abordable en Ontario, visitez le site Web www.ontario.ca/logement.
Pour en savoir plus sur la manière dont le gouvernement du
Also available in English Complément d'information http://www.schl.ca www.ontario.ca/logement
Renseignements: Michelle Bakos, Cabinet de la ministre Finley, (819) 994-2482; Beth Bailey, Société canadienne d'hypothèques et de logement, (416) 218-3355; Adam Grachnik, Cabinet du ministre Watson, (416) 585-6492; Mary McIntyre, Ville de Kingston, (613) 546-2695, poste 4948
Partager cet article