Le maire appuyé par huit organismes locaux - Pour une réduction du nombre
d'appareils de loterie vidéo dans Le Plateau-Mont-Royal
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal22 déc, 2010, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 22 déc. /CNW Telbec/ - Le maire du Plateau-Mont-Royal, Luc Ferrandez, a écrit aujourd'hui aux présidents de Loto-Québec et de la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec, M. Alain Cousineau et Mme Christine Ellefsen, pour demander qu'aucun nouvel appareil de loterie vidéo ne soit ajouté sur le territoire de l'arrondissement et que leur nombre soit réduit.
Appuyé par huit organismes de lutte contre la pauvreté du Plateau, le maire Ferrandez déplore la décision du gouvernement québécois de lever le moratoire, en vigueur depuis huit ans, sur l'octroi de nouvelles licences d'exploitation d'appareils de loterie vidéo.
« Les experts qui ont étudié cette question sont unanimes à dire que cette forme de jeu a des effets particulièrement néfastes sur la santé publique, mentionne le maire d'arrondissement. Il est démontré que ce sont les appareils de loterie vidéo qui génèrent le plus grand nombre de cas de jeu compulsif au Québec. Le nombre de suicides, de divorces, de faillites et de crimes liés à la présence de ces appareils est déjà beaucoup trop élevé. La dernière chose qu'il faut faire, c'est d'en ajouter encore. »
Les huit organismes sont :
- Cuisines collectives du Grand Plateau
- Mission communautaire Mile End
- Mission Santa Cruz
- Centre des femmes du Plateau-Mont Royal
- Maison de l'amitié
- La Maison d'Aurore
- Plein Milieu
- CDC Action solidarité Grand Plateau
Le tiers de la population du Plateau vit sous le seuil de la pauvreté.
Renseignements:
Source : Le Plateau-Mont-Royal
Renseignements : Michel Tanguay, 514 872-4295
Partager cet article