Le maire Benoit Dorais exerce ses pouvoirs d'urgence - À situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles
MONTRÉAL, le 16 mars 2017 /CNW Telbec/ - La tempête de mardi a laissé quelque 47 cm de neige à Montréal. « Plusieurs rues et trottoirs du Sud-Ouest demeurent actuellement difficiles d'accès et s'avèrent peu sécuritaires. Voilà pourquoi, après discussion avec mon équipe et en accord avec les membres du conseil d'arrondissement, j'ai décidé d'exercer mes pouvoirs d'urgence pour mettre en place des mesures exceptionnelles », a déclaré le maire de l'Arrondissement du Sud-Ouest et président du conseil d'agglomération, M. Benoit Dorais. Ainsi, l'Arrondissement procédera à la location d'équipements supplémentaires avec opérateurs pour dégager les trottoirs et les rendre à nouveau sécuritaires.
Par ailleurs, la neige sera aussi enlevée, par nos cols bleus, à l'aide de souffleuses utilisées dans nos parcs, là où les chenillettes de trottoirs n'arrivent pas à passer. « La totalité de nos équipes de déneigement est à pied d'œuvre et tout le personnel auxiliaire a été rappelé depuis mardi pour les opérations de neige », a ajouté le maire Dorais.
Stationnements disponibles chez les commerçants
« J'ai demandé aussi à plusieurs représentants de la communauté des affaires qu'ils rendent disponibles leurs stationnements hors des heures d'affaires, de 21 h à 8 h, jusqu'au lundi 20 mars :
- Impérial Tobacco, à l'angle de Richelieu et Laporte;
- DOMPARK, à l'angle de Briand et Saint-Patrick;
- Complexe du Canal de Lachine, à l'angle de Saint-Ambroise et De Courcelle;
- Home Dépôt, à l'angle de Saint-Jacques et De Courcelle;
- IGA Charlevoix, à l'angle de Charlevoix et Mullins;
- Jean Coutu, à l'angle de Monk et Springland (à l'exception du stationnement donnant sur la rue Beaulieu).
Rappelons que l'arrondissement offre 3 stationnements gratuits en période de déneigement :
- Complexe récréatif Gadbois, accès rue Notre-Dame
- Place Saint-Henri, près du métro Saint-Henri
- Parc Angrignon, boulevard des Trinitaires au nord De La Vérendrye
« Encore une fois, la patience de nos concitoyens est mise à rude épreuve. Nous ne ménageons aucun effort et avons développé des solutions créatives pour répondre adéquatement à ces circonstances exceptionnelles », a conclu le maire Benoit Dorais.
Le chargement de la neige a débuté mercredi à 19 h. Il fera une pause dimanche, par respect de la Loi 430. Nous estimons que 12 quarts de travail de 12 heures seront nécessaires pour compléter le chargement sur tout le territoire du Sud-Ouest.
SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest
Marie Otis, Directrice de Cabinet, Arrondissement du Sud-Ouest, [email protected], 514 984-7333, 514 872-6814, 514 872-4061
Partager cet article