Le maire Coderre doit s'engager à maintenir le service BIXI
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal13 août, 2014, 14:40 ET
MONTRÉAL, le 13 août 2014 /CNW Telbec/ - Le porte-parole de Projet Montréal en matière de transport, Craig Sauvé, a commenté les statistiques mi-saison présentées par BIXI Montréal, aujourd'hui. « Je salue le travail réalisé par BIXI Montréal depuis le début de la saison. Les chiffres sont très encourageants et démontrent que malgré le contexte d'incertitude que laisse planer le maire Denis Coderre sur l'avenir de BIXI, les Montréalais sont au rendez-vous », a-t-il mentionné.
« BIXI Montréal a réussi à maintenir un nombre d'abonnés et de déplacements quasi équivalent à celui qu'il était en 2012 et 2013, et ce malgré un début de saison marqué par le mauvais temps, le changement de gestion, l'absence de publicité et le refus du maire Coderre de s'engager à un retour du service en 2015. Au lieu de menacer de cesser les activités de BIXI, le maire Coderre devrait, comme nous, travailler à en faire la promotion auprès des Montréalais », a-t-il conclu.
Projet Montréal va continuer de défendre le maintien de BIXI et sa qualité de service public. « Le vélo en libre-service constitue un service essentiel et complémentaire aux autres modes de transport en commun en plus de promouvoir l'usage du vélo et de favoriser l'activité physique. Le maire Coderre doit changer d'attitude car ses menaces nuisent à la volonté des citoyens de s'abonner à BIXI et aux efforts de l'OBNL pour maintenir le bateau à flot », a conclu Craig Sauvé.
SOURCE : Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Marie-Eve Gagnon, Attachée de presse adjointe, Cabinet de l'opposition officielle, 514 872-0247 / 514 516-3120, [email protected]
Partager cet article