Le maire de Laval devient président d'honneur du deuxième Concert pour l'Avenir
Le maire Demers s'engage au profit des jeunes musiciens de sa ville
LAVAL, QC, le 24 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le maire de Laval, M. Marc Demers, est fier d'annoncer qu'il sera le président d'honneur du deuxième Concert pour l'Avenir organisé par la fondation Droit au talent. Le spectacle aura lieu le dimanche 25 mai prochain à l'église Sainte-Rose de Laval. Le Concert pour l'Avenir verse la totalité de ses bénéfices au programme arts-études en musique offert dans cinq écoles primaires et secondaires du territoire lavallois.
« Je suis responsable de soutenir l'épanouissement des jeunes artistes quand j'en ai le pouvoir », a déclaré le maire Demers pour expliquer son soutien à cette cause. « Les Lavallois apprécient la culture et je sais qu'ils accepteront ce rendez-vous en grand nombre », a souligné le maire en invitant les gens d'affaires à participer au cocktail qui précédera l'événement. Les billets sont disponibles sur le site Web de la Fondation (www.fdat.ca).
Les organisateurs du concert promettent de faire cohabiter sur scène des artistes renommés avec des élèves inscrits au programme musical. Cette formule promet des rencontres inédites et beaucoup d'émotions.
Le premier Concert pour l'Avenir qui a eu lieu en juin 2013 avait réuni, entre autres, le pianiste Alain Lefèvre, le violoncelliste Stéphane Tétreault et le violoniste Antoine Bareil. Plus de 600 personnes avaient assisté au concert.
Le programme arts-études en musique de la Commission scolaire de Laval permet à près de 800 élèves par année, répartis dans deux écoles primaires et trois polyvalentes, d'avoir accès à l'excellence dans le réseau public d'enseignement. Bien au-delà de la musique, ce programme favorise la persévérance scolaire et l'épanouissement des futurs diplômés qui seront appelés à participer activement à l'essor de la société.
SOURCE : Ville de Laval
François Brochu, directeur des relations publiques, Cabinet du maire de Ville de Laval, 450 978-6888, poste 5160, [email protected]
Partager cet article