Le maire de Laval fait le point sur les perquisitions
LAVAL, QC, le 5 oct. 2012 /CNW Telbec/ - À la suite des perquisitions effectuées, hier, par des agents de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) à l'hôtel de ville de Laval, dans certains bureaux administratifs ainsi qu'à sa résidence, le maire de Laval, M. Gilles Vaillancourt, tient à faire la déclaration suivante :
« Dans un premier temps, je dois vous avouer que ce que je vis aujourd'hui est un choc. C'était totalement imprévu et je peux vous affirmer que ce n'est pas une situation très plaisante. Néanmoins, j'ai décidé de m'adresser à vous et à la population, aujourd'hui, par souci de transparence, par devoir et pour vous faire part des réactions que cette situation suscite.
Tout d'abord, je tiens à réitérer que mon administration et moi avons toujours œuvré dans le meilleur intérêt de la population lavalloise. Dans le cadre de la situation actuelle, quels que soient les motifs de ce travail policier, je lui offre toute ma collaboration. Cependant, je ne formulerai aucun commentaire sur les motifs ou sur les éléments visés par celle-ci, puisque je ne les connais pas.
Ce matin, nous assistons à un déferlement d'affirmations, de rumeurs et de demandes. Pour mettre fin immédiatement à ce que l'on entend en ondes, je ne démissionnerai pas et je ne commenterai pas non plus les rumeurs et les divers commentaires! Je n'ai aucun motif de le faire et je compte continuer à travailler pour répondre aux besoins de la population lavalloise, comme je l'ai toujours fait depuis que j'ai l'honneur de siéger au conseil municipal.
Nous continuerons d'agir de manière responsable, comme nous l'avons toujours fait.
Vous comprendrez que nous avons la responsabilité de maintenir l'offre de service à la population et c'est ce que nous avons l'intention de faire. C'est l'objectif qui m'a toujours animé au cours de ma carrière et c'est celui qui me motive à poursuivre mon travail avec détermination, malgré les événements récents. »
SOURCE : VILLE DE LAVAL
Source :
Johanne Bournival
Attachée de presse - Cabinet du maire et comité exécutif
514-607-5507
[email protected]
Partager cet article