Le maire de Laval, Marc Demers, appelle une mobilisation municipale en soutien aux sinistrés de Fort McMurray
LAVAL, QC, le 5 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Laval, Marc Demers, est intervenu aujourd'hui auprès du président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Raymond Louie, afin d'encourager la mobilisation du monde municipal envers les sinistrés de Fort Mc Murray.
« Je crois qu'à titre de membres de la Fédération canadienne des municipalités nous devons joindre les gestes à la parole fournir un appui financier pour tous ces résidents victimes de cette immense catastrophe. Je souhaite que ce geste trouve écho auprès de tous mes collègues élus du Canada » a écrit le maire Demers au président de la FCM dans un geste de solidarité envers ses compatriotes de l'Alberta.
Laval a d'ailleurs répondu à l'appel à la solidarité de l'Union des Municipalités du Québec et le maire Demers proposera au comité exécutif un don de 10 000 $ à la Croix rouge canadienne.
Le maire Demers souhaite que ce don s'ajoute à ceux d'autres villes canadiennes afin de constituer une contribution substantielle à la Croix rouge canadienne qui intervient auprès des citoyens de Fort McMurray. Le gouvernement du Canada a annoncé qu'il doublera la somme offerte par les citoyens canadiens.
SOURCE Ville de Laval
François Brochu, directeur des relations publiques, Cabinet du maire Marc Demers, 450.978-6888 p.5160 mobile 514-835-7075, [email protected]
Partager cet article