Le maire de Laval nie les allégations de Vincent Auclair
Mises en demeure à l'endroit de MM. Ménard et Auclair
LAVAL, QC, le 16 nov. /CNW Telbec/ - Le maire de Laval, M. Gilles Vaillancourt, nie formellement avoir voulu remettre de l'argent à M. Vincent Auclair, aujourd'hui député de Vimont, lors d'une rencontre à son bureau en 2002.
M. Vaillancourt est d'autant plus étonné de la déclaration de M. Auclair que ce dernier lui a confirmé personnellement au cours du week-end que ni le maire, ni son entourage, ne lui ont offert d'enveloppe contenant de l'argent. Le maire Vaillancourt a d'ailleurs signé une déclaration assermentée à cet effet. M. Auclair a tenu les mêmes propos auprès du directeur du cabinet du maire lors de la journée de lundi qui a, lui aussi, signé une déclaration sous serment.
« En moins de 24 heures, M. Auclair change complètement sa version », souligne M. Vaillancourt. « Ces allégations changeantes sont pour le moins inexplicables. »
M. Vaillancourt réitère qu'il n'a pas non plus offert de somme d'argent à M. Serge Ménard lors d'une rencontre dans son bureau en 1993.
M. Vaillancourt souligne que, par devoir de réserve, il n'a jamais contribué aux partis politiques provinciaux. Les seules contributions politiques qu'il fait sont destinées à la formation politique municipale qu'il dirige.
Le maire de Laval est toujours renversé par les allégations de M. Ménard qui, au fil des 17 dernières années, lui a témoigné à de nombreuses reprises sa reconnaissance pour son travail au service de la population de Laval.
Le maire de Laval exige une rétractation de la part de M. Ménard et de M. Auclair. Deux mises en demeure à cet effet leur seront transmises dans les prochaines heures par les avocats de M. Vaillancourt.
Renseignements:
Jean-Maurice Duddin
Attaché de presse
Bureau du maire
Téléphone : (450) 662-4140
[email protected]
Partager cet article