Le maire de Montréal accélère l'adoption de nouvelles mesures règlementaires visant à mieux encadrer les manifestations
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF11 mai, 2012, 05:30 ET
MONTRÉAL, le 11 mai 2012 /CNW Telbec/ - À la lumière des événements des derniers jours qui ont insécurisés les citoyens et perturbés l'économie de la métropole, le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, annonce qu'un conseil de ville spécial se tiendra le vendredi 18 mai prochain afin de faire adopter le nouveau règlement encadrant les manifestations.
« J'ai déjà dit que j'étais prêt à accélérer l'adoption de ce règlement si la situation continuait de se dégrader dans la métropole. Hier, j'ai voulu amener le débat à un autre niveau et c'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas mentionné. Cependant, il devient urgent de donner aux policiers le plus rapidement possible tous les outils nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens et la protection des biens publics dans le respect de nos compétences municipales», a déclaré le maire Tremblay.
Par ailleurs, concernant les actes criminels commis hier, le maire de Montréal a dit : « Le climat social se détériore et certains en profitent pour commettre des actes criminels. J'ai honte de voir ce qui se passe dans ma ville. Le Service de police de la Ville de Montréal ne négligera aucun effort pour trouver les coupables et assurer la sécurité publique », a conclu le maire Tremblay.
Source :
Martine Painchaud
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 794-1245
Partager cet article