Le maire de Montréal accueille très favorablement le projet de loi 122
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF11 nov, 2010, 13:19 ET
MONTRÉAL, le 11 nov. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, accueille très favorablement le projet de loi 122 présenté hier par la ministre du Travail, Mme Lise Thériault. La loi exigera que les propriétaires adoptent un programme d'entretien préventif et conservent tous les rapports d'inspection.
« Dans la foulée du tragique événement de juillet 2009, sur la rue Peel, alors qu'une personne a perdu la vie à la suite de la chute d'un bloc de béton, la Ville de Montréal a entrepris une réflexion sérieuse avec ses partenaires pour éviter que cela ne se reproduise. J'avais personnellement contacté la ministre de Travail et le président-directeur général de la Régie du bâtiment du Québec pour leur faire part de l'urgence d'agir », a déclaré le maire Tremblay.
« Je suis très content que le gouvernement du Québec aie l'intention d'aller de l'avant avec un projet de loi qui fournira aux municipalités des outils pour imposer l'inspection et l'entretien de certains bâtiments à risque, sur une base volontaire. Celui-ci est fort attendu par la Ville de Montréal qui pourra l'appliquer dans la gestion des immeubles sur son territoire. »
« Notre préoccupation en matière de sécurité et d'entretien des bâtiments est partagée par nos partenaires de l'Union des municipalités du Québec, de la Fédération québécoise des municipalités, de la Table Québec-Municipalités, et aussi par la Régie du bâtiment du Québec et le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire du Québec », a conclu le maire Tremblay.
Renseignements:
Source et renseignements :
Darren Becker
Attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif
(514) 872-6412
Partager cet article