Le maire de Montréal annonce la nomination de M. Guy Hébert à titre de directeur général
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VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF24 janv, 2012, 11:36 ET
MONTRÉAL, le 24 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, annonce la nomination de M. Guy Hébert à titre de directeur général de la Ville de Montréal. Cette décision a été entérinée par le conseil municipal à la suite d'une recommandation par le comité exécutif.
« C'est avec fierté que j'annonce la nomination de Guy Hébert à la plus haute fonction administrative de la Ville de Montréal. Cumulant une trentaine d'années d'expérience dans le monde municipal, M. Hébert est un gestionnaire aguerri qui a toujours été dévoué à la cause de Montréal. Il possède toutes les qualités nécessaires pour s'assurer que notre Administration puisse continuer de livrer ses engagements, notamment la révision du financement des arrondissements, le redressement des régimes de retraite, l'atteinte d'économies de 250 M$ et l'abolition de 1000 postes dans la fonction publique », a déclaré Gérald Tremblay.
Le maire tient également à remercier Mme Rachel Laperrière qui occupe le poste de directrice générale par intérim depuis le 5 janvier dernier. « Pendant l'intérim, Mme Laperrière a fait un excellent travail. Son expérience et sa connaissance de la fonction publique municipale sont des atouts indéniables. Elle continuera de jouer un rôle-clé dans l'administration montréalaise et nous pourrons continuer de profiter de ses compétences et de son dévouement », a poursuivi le maire de Montréal.
Le parcours de Guy Hébert
M. Hébert, qui est à l'emploi de la Ville de Montréal depuis 1981, quittera donc ses fonctions actuelles de directeur général de la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM). Lors de ce mandat à la SHDM, M. Hébert a été responsable de mettre en place un plan d'action qui a permis de favoriser de meilleures pratiques de gouvernance et de redresser la gestion administrative de la Société, incluant la révision du système de contrôle interne et la mise en place d'un comité de direction conjoint Ville-SHDM. Ses efforts ont permis à la SHDM de devenir un joueur immobilier de premier plan.
Avant d'occuper ce poste, il a notamment été directeur de l'arrondissement de Ville-Marie, directeur principal - services administratifs, duquel relevait le service des immeubles de la Ville ainsi que directeur adjoint au service des finances et des ressources humaines. Il possède une vaste expérience en gestion administrative et financière.
Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
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