Le maire de Montréal annonce la nomination de Mme Christiane Germain à titre de membre et présidente du conseil d'administration de la Société du Parc Jean-Drapeau
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF11 déc, 2014, 15:31 ET
MONTRÉAL, le 11 déc. 2014 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, annonce la nomination de Mme Christiane Germain à titre de membre du conseil d'administration de la Société du Parc Jean-Drapeau (SPJD) pour un mandat d'une durée de trois ans. Par la même occasion, le comité exécutif de la Ville de Montréal a désigné Mme Germain pour agir comme présidente du conseil d'administration de la Société.
« La Société du Parc Jean-Drapeau joue un rôle important. En plus de gérer des installations réputées et un budget considérable, elle réalise des activités dont bénéficient un grand nombre de visiteurs d'ici et d'ailleurs. Mme Germain est une administratrice de haut calibre qui a collaboré activement au développement et au rayonnement de l'industrie touristique et hôtelière du Québec et du Canada. Je suis convaincu que son expertise et son sens de l'entrepreneuriat seront des atouts précieux pour le développement de la Société », a déclaré le maire de Montréal.
Mme Germain est coprésidente du Groupe Germain Hôtels, pionnier du concept des hôtels-boutique au Canada. L'entreprise compte des établissements hôteliers à Montréal, Brossard, Toronto, Calgary, Québec, Halifax et prochainement à Winnipeg et à Ottawa. Mme Germain dirige les opérations de tous les hôtels répartis sous les bannières Hôtels Le Germain et Hôtels Alt. Gestionnaire d'expérience, à l'esprit d'innovation et au dynamisme reconnus, elle a fait sa marque dans le secteur de la restauration et de l'hôtellerie. Elle siège aux conseils d'administration du Groupe Le Massif, de l'Institut sur la gouvernance d'organismes privés et publics et du Musée national des beaux arts du Québec. Au cours de ses 30 ans de carrière, Mme Germain a reçu de nombreuses distinctions prestigieuses. Elle est notamment Chevalière de l'Ordre national du Québec, membre de l'Ordre du Canada et détentrice de doctorats honorifiques des universités Ryerson et Concordia. Mme Germain est aussi lauréate de nombreux prix pour ses réalisations dans les milieux des affaires et du tourisme, dont le Canadian Entrepreneur Hotelier Award.
La SPJD a pour mission d'administrer, d'exploiter et de conserver au parc Jean-Drapeau diverses activités au bénéfice des montréalais et des visiteurs ainsi que d'en assurer le développement, conformément à son objectif de redonner aux Montréalais une destination de calibre international. Rappelons que la Ville contribue pour près de la moitié au budget de fonctionnement de la Société, soit un montant de 8,7 millions, représentant 42% du budget. Pour sa part, le PTI 2015-2017 de la Société s'élève à 114,7 M$, dont 81 M$ sont à la charge des contribuables montréalais. Ce PTI vise la réalisation d'importants projets d'infrastructures dans le cadre des préparations du 375e anniversaire de Montréal, projets qui constitueront une partie des legs de cette célébration.
SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif
Source : Catherine Maurice, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Renseignements : Gonzalo Nunez, relationniste, Service des communications, 514 868-1127
Partager cet article