Le maire de Montréal aux Nations Unies au nom des villes du monde pour Haïti
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF31 mars, 2010, 11:39 ET
MONTRÉAL, le 31 mars /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, participe aujourd'hui à New York à la Conférence internationale des donateurs pour un nouvel avenir en Haïti. Seul maire à prendre la parole lors des assises de la conférence, à l'exception du maire de la ville haïtienne de Fort-Liberté, Moise Charles Pierre, M. Tremblay a été choisi pour parler au nom de grandes associations internationales dont il est le vice-président notamment, Cités et gouvernements locaux unis et l'Association internationale des maires francophones, à la suite de la conférence internationale des villes et régions du monde pour Haïti qui s'est tenue à Fort-à-France.
M. Tremblay présentera les grandes lignes de ce que les villes du monde demandent pour mieux assister leurs consœurs haïtiennes. "C'est à New York que se décideront les grandes orientations du plan de reconstruction d'Haïti et de son financement. Je suis ici pour affirmer qu'il est essentiel que les villes soient au cœur du plan de reconstruction haïtien. La renaissance d'Haïti passera d'abord par la reconstruction des villes haïtiennes", a déclaré Gérald Tremblay.
L'intervention du maire de Montréal fait suite aux discussions tenues avec le président, le premier ministre et plusieurs maires des villes lors de son récent séjour à Haïti et à ses rencontres avec les représentants des grandes associations de villes il y a quelques jours à peine à Liège en Belgique.
Renseignements: Darren Becker, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-6412
Partager cet article