Le maire de Montréal nie les allégations de M. Duchesneau concernant son entourage
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF23 juin, 2012, 11:14 ET
MONTRÉAL, le 23 juin 2012 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, nie catégoriquement les allégations de Jacques Duchesneau selon lesquelles il l'aurait mis en garde contre certaines personnes de son entourage, tel que rapporté dans certains médias.
Par ailleurs, le maire de Montréal trouve surprenant que M. Duchesneau n'ait pas déclaré l'identité de ses personnes lors de son témoignage à la commission Charbonneau alors qu'il était sous serment.
« J'ai effectivement rencontré M. Duchesneau en juillet 2009 pour parler des allégations de corruption et collusion qui circulait dans le monde de la construction. Mais il est complètement faux de soutenir qu'il m'aurait mis en garde contre certaines personnes de mon entourage. Si c'était le cas, j'aurais agi. D'ailleurs, mon administration a respecté son engagement électoral de mettre en place une série de mesures pour renforcer l'éthique, l'intégrité et la transparence », a indiqué le maire Tremblay.
En plus du code d'éthique pour les élus et des clauses anticollusion, la mise en place du bureau du contrôleur et le renforcement de l'expertise interne, l'administration Tremblay a adopté une politique de gestion contractuelle la plus sévère au Québec, a mis sur pied une ligne éthique et a révisé la politique d'approvisionnement qui répond aux exigences de la Loi sur la transparence et l'éthique en matière de lobbyisme.
Source et renseignements :
Sébastien Bonneau
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 797-8010
Partager cet article