Le maire de Montréal présente le comité exécutif
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF22 nov, 2012, 11:33 ET
MONTRÉAL, le 22 nov. 2012 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal. M. Michael Applebaum, a annoncé aujourd'hui la nouvelle composition du comité exécutif de la Ville de Montréal. « La composition de ce comité exécutif démontre concrètement que nous avons une véritable coalition en place qui nous permettra de gérer la ville de façon non partisane et dans le meilleur intérêt des Montréalaises et des Montréalais. Les 100 premiers jours du renouveau de Montréal commencent aujourd'hui », a déclaré M. Applebaum.
Ainsi, le maire indépendant Michael Applebaum conserve la responsabilité des finances, du capital humain et des affaires juridiques, et récupère le dossier des relations internationales.
Laurent Blanchard, qui siègera désormais indépendant, est nommé président du comité exécutif et se voit confier la responsabilité des infrastructures, des immeubles et transactions immobilières, des technologies de l'information et des communications corporatives.
Benoit Dorais, de Vision Montréal, devient vice-président du comité exécutif et pilotera le dossier des grands projets et celui de l'habitation et du logement social.
Émilie Thuillier, de Projet Montréal, est désignée vice-présidente et aura la responsabilité du développement social et communautaire, de la famille et des ainés, en plus des dossiers de la condition féminine et de la jeunesse.
Richard Deschamps, d'Union Montréal, demeure au comité exécutif et devient responsable des sports et loisirs.
Mary Deros, d'Union Montréal, conserve le dossier des communautés d'origines diverses.
Michel Bissonnet, d'Union Montréal, maintient les dossiers des relations gouvernementales et du 375e anniversaire de Montréal et se voit confier le dossier de l'Espace pour la vie.
Réal Ménard, de Vision Montréal, devient le nouveau responsable du transport.
Élaine Ayotte, de Vision Montréal, assumera les responsabilités de la culture, du patrimoine et du design.
Josée Duplessis, de Projet Montréal, se voit confier les responsabilités du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts.
Alain Tassé, indépendant, se consacrera au développement économique et à l'urbanisme.
Christian G. Dubois, indépendant, se voit attribuer les dossiers de la sécurité publique et des services aux citoyens.
De plus, six conseillers associés auront la tâche de soutenir certains élus dans les dossiers qui leur sont confiés : Étienne Brunet, de Vision Montréal, aux grands projets, à l'habitation et au logement social; Caroline Bourgeois, de Vision Montréal, au développement social et communautaire, à la famille et aux ainés, ainsi qu'à la condition féminine et à la jeunesse; Richard Bélanger, d'Union Montréal, au développement durable, à l'environnement, aux grands parcs et aux espaces verts; Aref Salem, d'Union Montréal, à la culture, au patrimoine et au design; Érika Duchesne, de Projet Montréal, aux sports et loisirs, ainsi qu'aux communautés d'origines diverses; Ginette Marotte, indépendante, aux services aux citoyens. Mme Marotte assumera également la responsabilité des Mosaïcultures internationales.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF
Source :
Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
Partager cet article