Le maire de Montréal réagit aux engagements du Parti Québécois envers la métropole
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF28 août, 2012, 09:41 ET
MONTRÉAL, le 28 août 2012 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, se dit satisfait des engagements du PQ pour Montréal et réitère sa demande à l'effet que les chefs en campagne reconnaissent l'importance de Montréal en tant que moteur économique du Québec et fassent connaître leurs intentions spécifiques quant aux priorités identifiées par son administration.
«Le Parti québécois répond précisément à nos demandes et au consensus existant au sein de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) en priorisant la prolongation du métro et l'ajout de voies réservées. Le développement économique et urbain de la métropole est indissociable du développement des transports collectifs », a déclaré le maire de Montréal.
Le PQ s'engage également à bonifier les programmes de réhabilitation des réseaux d'aqueduc et d'égout afin de réduire les pertes dans la distribution de l'eau potable et améliorer le traitement des eaux usées.
« C'est une très bonne nouvelle », a ajouté Gérald Tremblay. « Depuis des années, notre administration investit des sommes records pour remettre à niveau nos infrastructures souterraines afin de rattraper des décennies de sous-investissements. Mais la capacité de payer des Montréalais a ses limites. Il est donc primordial que les partis politiques nous fassent connaître leur plan d'investissement dans les infrastructures montréalaises. »
Finalement, en s'engageant à soutenir les pôles de développement économique dans certains secteurs clés, le PQ fait, une fois de plus, écho aux priorités de l'administration montréalaise.
« En matière de développement économique, il est important que Montréal puisse continuer sur sa lancée. Pour ce faire, le prochain gouvernement du Québec doit continuer d'investir dans un fonds dédié au développement économique de Montréal qui génère des investissements privés, créé des emplois et donc procure des nouveaux revenus fiscaux pour Montréal et Québec », a conclu le maire Tremblay.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF
Martine Painchaud, Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-9998
Partager cet article