Le maire de Montréal recommande de ne pas transférer la gestion des
parcomètres aux arrondissements actuellement
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF22 nov, 2010, 14:42 ET
« Un encadrement est nécessaire » - Gérald Tremblay
MONTRÉAL, le 22 nov. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, annonce aujourd'hui sa recommandation de ne pas transférer la gestion des parcomètres aux arrondissements.
« Il est clair, qu'à ce moment-ci, avant de procéder il y a lieu de s'assurer que ce soit dans le meilleur intérêt des résidents, des commerçants et de la vitalité économique des quartiers », a déclaré le maire Tremblay.
Le maire a rappelé que le comité exécutif n'a jamais pris de décision formelle quant au transfert de la responsabilité des parcomètres aux arrondissements et qu'il s'agissait d'un scénario envisagé parmi d'autres, lors de la planification du budget.
« Nous avions effectivement discuté de transférer la gestion des parcomètres aux arrondissements. Mais l'orientation de faire ce changement reposait sur un consensus. Consensus qui, suite aux déclarations et aux gestes de certains élus, ne semble pas exister. »
« La gestion des parcomètres mérite donc une réflexion plus en profondeur. Il doit y avoir un encadrement qui soit commun à tous les arrondissements. C'est pour cette raison que je vous annonce mon intention de recommander au comité exécutif de suspendre toute prise de décision et de regarder ce dossier en souhaitant qu'un consensus fort s'établisse », a conclu le maire de Montréal.
Renseignements:
etsource : | Darren Becker Attaché de presse Cabinet du maire et du comité exécutif 514 872-6412 |
Partager cet article