Le maire de Montréal salue la contribution exceptionnelle de Pierre Juneau
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF22 févr, 2012, 12:50 ET
MONTRÉAL, le 22 févr. 2012 /CNW Telbec/ - C'est avec tristesse que le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, a appris le décès de M. Pierre Juneau, pionnier des médias canadiens. À cette occasion, il a tenu à souligner l'apport exceptionnel de ce grand Montréalais.
« Pierre Juneau aura été un visionnaire et un leader respecté de tous. Les artisans des domaines de la culture et des télécommunications sont aujourd'hui en deuil de cet homme déterminé qui s'est battu pour laisser une large place à la culture francophone. Aux premières loges de nos institutions canadiennes, il aura su tracer la voie à ces industries qui font aujourd'hui rayonner notre pays à travers le monde. À Montréal, on se souviendra de lui pour avoir cofondé le Festival international du film de Montréal, qui a marqué le début d'une longue histoire d'amour entre les Montréalais et le cinéma », a déclaré le maire.
« Aujourd'hui, nous rendons hommage à ce personnage dont la contribution exceptionnelle est indéniable. Au nom de tous les élus ainsi qu'en mon nom personnel et en celui de mon épouse Suzanne, j'offre à sa famille et à ses proches, mes plus sincères condoléances », a conclu M. Tremblay.
Darren Becker
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 872-6412
Partager cet article