Le maire de Montréal salue la mise en chantier du CUSM
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF01 avr, 2010, 16:00 ET
MONTRÉAL, le 1er avr. /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, accueille avec enthousiasme la décision du gouvernement du Québec d'amorcer la construction du Centre universitaire de santé de McGill (CUSM).
"Point d'ancrage d'une véritable technopole de santé montréalaise, le Centre universitaire de santé de McGill sera au cœur d'un réseau de 628 institutions, centres de recherche et laboratoires qui font de Montréal, avec ses 41 000 emplois, dans le secteur des sciences de la vie, l'une des dix plus grandes villes nord-américaines pour le nombre d'emplois", d'affirmer monsieur Tremblay lors d'une conférence de presse tenue à proximité du site Glen où sera érigé le CUSM. L'événement a été suivi d'une cérémonie de pelletée de terre.
Avec le lancement des travaux de construction du Centre de recherche du CHUM et les annonces du budget du gouvernement du Québec, notamment l'ajout de 175 millions de dollars dans la réalisation des projets de Montréal 2025, cette annonce concrétise la mise en œuvre des principaux projets reliés à la technopole de la santé montréalaise.
La Ville de Montréal et les arrondissements Notre-Dame-de-Grâce/Côte-des-Neiges et Sud-Ouest collaborent étroitement à la réalisation des infrastructures municipales qui desserviront le CUSM. Les coûts de ces travaux sont évalués à plus de 60 millions de dollars et ils sont partagés entre la Ville et le CUSM. De plus, la Ville et les arrondissements se sont assurés, en concertation avec le CUSM, de la qualité de l'insertion du bâtiment dans son milieu.
Renseignements: François Goneau, Relations médias, (514) 868-5859; Source: Joelle Lachapelle, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-4291; montreal2025.com
Partager cet article